Profitez du statut étudiant-entrepreneur

étudiants-entrepreneurs

Au fil des années, le gouvernement a montré beaucoup d’intérêt pour l’entrepreneuriat et le développement des petites et moyennes entreprises comme catalyseurs potentiels de la croissance économique et créateurs d’offre d’emploi.

Cet intérêt a été accentué par le succès des entrepreneurs emblématiques américains et leur start-ups technologiques tels que Steve Jobs d’Apple, Bill Gates de Microsoft, Larry Page et Sergey Brin de Google, etc.

Dernière action visant à encourager les jeunes à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat : le lancement du statut étudiant-entrepreneur en 2014. Statut que nous allons découvrir aujourd’hui et duquel nous allons lister les avantages.

Statut étudiant-entrepreneur : définition

Tournant autour de la visibilité et de la sécurité, ce nouveau statut a été établi par le gouvernement afin d’encourager les étudiants à se lancer dans leur propre projet de création d’entreprise, et ce, en leur proposant une panoplie de ressources et plein de conseils.

Concrètement, cette nouvelle initiative vient remédier à un problème capital auquel les jeunes entrepreneurs sont confrontés, celui du manque d’expériences professionnelles en mettant des structures d’accompagnement et des aides financières à la disposition des étudiants lors de leur scolarité et après.

Les avantages et la force de ce statut

L’avantage principal de ce nouveau statut, c’est qu’il permet aux jeunes entrepreneurs de lancer leur projet lors de leur scolarité et avant l’obtention de leurs diplômes, tout en bénéficiant des aides et conseils. Et pour les diplômés, ils peuvent profiter à nouveau des bénéfices du statut d’étudiant grâce à ce nouveau plan d’action.

Le programme met également à votre disposition une structure d’accompagnement spécialement conçue pour former  les jeunes étudiants à l’entrepreneuriat et à l’innovation. Cette structure est placée sous la houlette du pôle PEPITE (pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat).

Pensez alors à lancer votre projet le plus tôt  possible et à profiter des avantages du nouveau statut étudiant, et bénéficier d’un aménagement personnalisé de votre emploi du temps.

 

Crédit photo : intellego

Trouver une
école de commerce

Réagissez