Quand nouvelle année rime avec bonnes résolutions

résolutions étudiantes 2016

Qui dit nouvelle année, dit aussi bonnes résolution et 2016 n’échappe pas à la règle. On prend son courage à deux mains et on liste les bonnes résolutions pour 2016 ! Certes prendre des résolutions c’est bien, mais les tenir, c’est encore mieux. Voici quelques résolutions étudiantes sensées et surtout réalisables…

Mes résolutions 2016

C’est décidé, pour cette nouvelle année, mes résolutions je tiendrai ! Toutefois, afin d’y parvenir, il est essentiel de lister celles qui vous semblent raisonnables et faciles à tenir. Commencez d’abord par faire le bilan de l’année écoulée. Une fois cette étape franchie, vous pouvez dressez votre liste « Mes résolutions 2016 ».

Les bonnes résolutions vous feront partir du bon pied à la rentrée 2016. Alors à vos listes !

Etre plus assidu, plus question de sécher la moitié des cours et se retrouver avec un énorme retard juste avant les partiels. Misez sur une présence plus régulière en cours et ainsi vous éviterez les frayeurs au moment des examens.

Mangez plus équilibré ! Oubliez les confiseries, chips et autres fast-food, c’est mauvais pour le bon fonctionnement de l’organisme. Privilégiez une bonne hygiène de vie qui vous aidera à vous sentir plus en forme.

Se mettre au sport. Pas toujours facile de dégager du temps pour vous rendre à votre salle de sport, avec le stress, la surcharge de travail et la fatigue de fin de journée. Toutefois, en vous imposant un rythme régulier pour la pratique d’une activité sportive, vous permettez à votre corps d’évacuer, et vous canaliserez mieux votre stress.

Mais encore…

Entretenir son réseau social professionnel. Si vous n’avez pas encore de comptes sur les réseaux sociaux professionnels tel que LinkedIn ou Viadeo…, il est vraiment temps d’en créer et surtout les développer et les entretenir. Ces comptes vous seront d’une très grande utilité au moment de chercher un stage ou pour trouver un premier emploi.

Perfectionner son anglais. Maitriser la langue de Shakespeare est devenu un must au niveau professionnel. Il est vraiment temps de vous y mettre, inscrivez vous à des cours d’anglais pour perfectionner votre niveau à l’oral. Pensez également à prévoir un séjour anglophone, c’est efficace pour la pratique de la langue.

Se coucher et se lever tôt ! Les nuits courtes, les horaires irréguliers ne sont pas  propices au bon fonctionnement de votre corps et de votre cerveau. Votre mémoire et votre système nerveux ont besoin de suffisamment de moments de repos, longs et organisés afin de fonctionner de manière optimale. Evitez donc les couchers tardifs, vous gagnerez en efficacité.

Trouver une
école de commerce

Réagissez