Bachelor Day test

Faire son stage à l’étranger

école de commerce international

Beaucoup d’entre vous se posent la question de savoir s’il ne serait pas intéressant pour leur carrière professionnelle d’effectuer un stage à l’étranger…

Mon-Ecole-Commerce se propose de vous apporter quelques informations à ce sujet !

Tout d’abord, et vous pourrez poser la question à des amis qui tenté l’aventure avant vous, vous avez trois avantages à partir :

  • L’aspect culturel : découvrir de nouveaux pays, rencontrer de nouvelles personnes qui ont un style de vie différent du votre,
  • L’aspect linguistique : quoi de meilleur pour améliorer votre langue étrangère que d’aller la pratiquer dans le pays en question ? Toute expérience à l’étranger permet à chacun d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent.
  • Enfin, un stage à l’étranger vous confère une intéressante expérience professionnelle qui fera impression sur votre CV.

Si vous avez pour objectif de vous lancer dans une carrière à l’internationale, cette option doit être une évidence pour vous. Cela vous permettra de vous faire une idée précise des conditions de travail dans un autre pays et sera un facteur déterminant sur votre CV.

Certaines conditions sont à prendre en compte pour pouvoir partir :

  • Avoir entre 18 et 35 ans
  • Un diplôme dans le domaine d’activité du stage que vous sollicitez
  • Enfin, la plupart des écoles exigeront de vous un minimum de compétences linguistiques avant de vous donner leur accord.
Il ne vous reste plus, une fois conditions réunies, qu’à trouver votre stage !

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez