Faire son stage aux Etats-Unis : pourquoi ? comment ?

stage aux USA

Effectuer un stage aux Etats Unis est le rêve de tout étudiant et professionnel afin de mettre en pratique tous ses acquis mais aussi de découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays et d’autres mentalités. Une expérience aux USA ne peut être qu’enrichissante et valorisante pour la recherche d’emploi plus tard. Les employeurs privilégient sans aucun doute, les lauréats ayant effectués un stage de fin d’étude au pays de l’Oncle Sam. Ceci dit, les démarches pour la recherche d’un stage aux USA, pour le visa spécial stage et pour le logement s’avèrent souvent longues, difficiles et couteuses, c’est pour cette raison, qu’il faut s’y prendre à l’avance et éviter les mauvais pas.

 

quel visa pour faire son stage aux etats-unis?

Les Etats-Unis est l’un des rares pays qui délivrent un visa de stage, le fameux et très convoité Visa J1, pour deux programmes différents, permettant de partir en stage au USA : Internship program, permettant aux étrangers de partir aux USA afin d’acquérir une expérience professionnelle américaines et de découvrir la culture du pays, dont la durée ne dépasse pas 12 mois.

Le deuxième c’est le programme Training qui permet au stagiaire de travailler jusqu’à 18 mois, sauf pour les secteurs agricole et hôtelier, qui sont limités à 12 mois.

 

Comment trouver un stage aux USA ?

Mais avant d’entamer les démarches pour l’obtention du Visa J1 il est nécessaire de trouver un stage dans une entreprise opérant dans n’importe quel secteur d’activité. Pour trouver un stage digne de ce nom, plusieurs canaux sont accessibles, notamment, via les anciens de votre école, ou bien sur les sites d’annonces américains ou encore en visant les entreprises françaises basées aux Etats-Unis.

Après avoir trouvé le stage, il est temps d’entamer les démarches pour obtenir le Visa J1 et passer obligatoirement par un organisme sponsor, le seul habilité à délivrer le formulaire DS-2019, sésame qui permet l’obtention du visa J1.

Les stages aux Etats-Unis sont à 95%  rémunérés ! Une rémunération allant de 1500 et eut atteindre 8000 dollars/mois !

Trouver une
école de commerce

Réagissez