Faire son stage en Chine : pourquoi et comment ?

stage en Chine

La Chine est aujourd’hui l’un des pays dont l’économie est émergente, tant et si bien que les opportunités de travail et de stages se font de plus en plus nombreuses, faisant ainsi du pays une destination attractive pour les étudiants et jeunes diplômés. Le développement des grands groupes et entreprises nationales, à Pékin, Shanghai ou ailleurs dans le pays, est simplement spectaculaire.

Pourquoi choisir la Chine pour votre stage ?

Pour tout ce que cela représente pour l’économie mondiale, s’expatrier en Chine dans le cadre d’un stage servira de clé pour ouvrir les portes d’excellentes opportunités internationales, après les études, sur le marché asiatique voire européen où votre flexibilité et ouverture d’esprit feront toute la différence. Nouvel eldorado des étudiants, la Chine devient progressivement une véritable terre de brassage culturel grâce notamment aux nombreux expatriés venant des quatre coins du monde, et peut proposer une ouverture sur le monde comme peu d’autres nations. Les périodes de stages en Chine constituent également une excellente opportunité de se construire et de développer un important réseau professionnel grâce à des rencontres et des échanges avec des jeunes du monde entier.

Comment trouver un stage en Chine ?

D’entrée de jeu, il importe de savoir que s’il existe de nombreuses opportunités de stages en Chine, l’intérêt des entreprises est plus porté sur les stagiaires prêts à poursuivre l’aventure avec elles après leur stage et désireux de commencer leur carrière sur le territoire asiatique. Ainsi il est conseillé, durant votre recherche de stage, de montrer un intérêt singulier pour la Chine, et une volonté à y effectuer vos premiers pas professionnels afin de décrocher d’importantes opportunités de travail.

Après l’obtention de votre contrat de stage, la démarche de demande de visa de stage doit être entreprise au moins 3 à 4 semaines avant la date de départ prévue, auprès de l’ambassade de Chine à Paris où vous serez également renseigné sur l’ensemble des documents nécessaires pour entamer les formalités.

Pour finir, sachez que les futurs stagiaires en Chine doivent souscrire à une assurance santé pour obtenir leur visa de stage.

Trouver une
école de commerce

Réagissez