La transformation digitale bat son plein suite à des avancées technologiques de plus en plus poussées et performantes, induisant des conséquences importantes et irréversibles en termes d’organisations et de business modèles au sein des entreprises. Consciente du contexte actuel et des exigences qu’il impose, l’École des hautes études commerciales du nord (EDHEC) lance le « CERTIFICAT DIGITAL EXPLORA », un mécanisme de formation qui s’appuie sur le concept du learning by doing et de l’auto-formation, élaboré en collaboration avec des entreprises partenaires.
Objectif et contenu du certificat DIGITAL EXPLORA de l’edhec
L’EDHEC Business School aspire à travers le certificat DIGITAL EXPLORA à obtenir une reconnaissance pour ses recherches et ses formations via des idées innovantes et des outils pratiques et efficaces. Cette démarche est basée sur une recherche académique de niveau supérieur dont les résultats sont diffusés systématiquement au sein de ses programmes.
A partir de septembre, les entreprises partenaires livreront des problématiques que les étudiants de dernière année Grande Ecole EDHEC et des Masters of Sciences, formés en équipes de 4 personnes, devront s’atteler à résoudre en bénéficiant de l’encadrement d’un collaborateur de l’entreprise.
Cette formation qui s’étale sur 4 mois se subdivise en trois étapes (Packup, Journey, Settlement) et sera dispensée en anglais. Les étudiants devront, à la fin de leur formation, présenter leurs réalisations lors du Démo Day de janvier. Pour l’obtention de leur certification, ils seront amenés à passer le test DiGiTT® qui permet d’évaluer et certifier leurs compétences et connaissances en termes de digital en entreprise.
Digital EXPLORA, un laboratoire de génération d’idées
Ce certificat est le fruit d’un partenariat entre l’EDHEC, convaincue de la pertinence de sa stratégie «for Business», et des entreprises de différentes tailles,dont certains noms célèbres comme Dailymotion, La Poste, leboncoin.fr, orange, TF1…etc.
Le Certificat Digital EXPLORA se veut être un vrai laboratoire d’idées et de pratiques, ainsi qu’une pépinière de talents où les entreprises partenaires peuvent puiser leurs besoins en profils dotés d’une forte identité numérique et formés aux nouveaux modes de travail et de coopération liés au digital : collaboratif, agilité, transversalité.
Le financement d’EXPLORA est assuré par les entreprises partenaires qui contribuent au programme également par le partage de leur expertise.
Crédit photo : accessmba