Pendant que certaines grandes écoles françaises reconsidèrent leur modèle économique, l’ESC La Rochelle poursuit son objectif de développement à l’international avec l’ouverture prochaine de trois campus, dont un en Chine, un en Finlande, et un aux Etats-Unis.
L’international au cœur de la stratégie de l’école
Dans le cadre de sa politique de l’internationalisation de son programme grande école, Sup de Co La Rochelle, l’école supérieure de commerce française qui est dotée des accréditations les plus reconnues au monde (AACSB, EPAS et TEDQUAL), permettra à ses étudiants d’avoir trois nouveaux choix de campus associés pour leurs semestres d’études à l’étranger. Il s’agit d’un campus à Pékin, à Helsinki et à New York.
Ce sera à la rentrée de septembre 2015 que ces nouveaux campus hors de l’hexagone accueilleront les premiers étudiants. Selon la directrice déléguée à l’international et aux accréditations, Sarah VAUGHAN, les contenus des enseignements seront élaborés avec les écoles partenaires tout en respectant les valeurs véhiculées par Sup de Co La Rochelle depuis sa création. Grâce à cela, le programme qui sera proposé bénéficiera de l’expertise des partenaires, un atout pour la formation des étudiants.
Synergie et cohérence
Chacun de ces campus partenaires est logé dans des régions économiquement dynamiques qui ont une identité culturelle particulièrement forte que les étudiants de Sup de Co La Rochelle seront enchantés de connaître. Egalement, les trois campus sont en synergie avec le groupe Sup de Co La Rochelle. Ils appartiennent à des écoles qui présentent non seulement des domaines d’expertise proches des thématiques de l’ESC Sup de Co La Rochelle, mais aussi ont obtenu, comme l’ESC La Rochelle, des accréditations internationales de prestige.
Enfin, cette stratégie de développement à l’international devrait continuer. En 2016, l’école envisage d’ouvrir des campus associés en Amérique Latine et en Australie.