Un site de financement participatif pour payer ses études

crowdfunding etudiant

L’éducation se trouve un chemin dans l’univers du financement participatif. Deux jeunes filles, Laetitia Chabannes et Zélie Godin Maujaret, diplômées respectivement de l’EM Lyon en 2014 et de Neoma business school  la même année, ont conçu un site web de financement participatif. Ce projet très particulier va désormais permettre à de nombreux étudiants de ne pas abandonner les études à cause des moyens financiers.

Le crowdfunding dédié aux étudiants

Pour faire face à des études aux coûts souvent onéreux, de plus en plus d’étudiants ont recours à l’emprunt. En France, nombreux sont les étudiants qui sont endettés.  Ayant compris que l’emprunt n’est pas toujours la solution, un nouveau système révolutionnaire a vu le jour il y a quelques années : le financement participatif ! Ce dernier se popularise dans plusieurs domaines.  Il met en valeur des projets de certaines personnes qui n’ont pas les moyens de le réaliser.

Ayant été inspiré par le financement participatif de certains projets culturels, deux jeunes diplômées de Neoma business school et l’EM Lyon ont fondé What If Community, un site de financement participatif spécialement dédié aux étudiants qui n’ont pas les moyens financiers de payer leurs formations.

Comment marche le concept ?

WhatIfCommunity s’adresse uniquement aux étudiants entre 18 et 25 ans porteurs de projet mais qui n’ont pas le financement nécessaire à sa réalisation, ou les étudiants qui n’arrivent pas à prendre en charge les frais de leur logement, des frais de départ à l’étranger, …

WhatIfCommunity est très simple. Il se base sur un mode de financement par les particuliers à travers l’internet. Il arrive aussi que des entreprises ou associations y participent. Les acteurs de la vie étudiante sont également impliqués pour réussir à atteindre les objectifs  nobles que se sont fixées les deux jeunes femmes.

Trouver une
école de commerce

Réagissez