Toulouse Business School : nouvelles solutions de financement

Solution de financement TBS

Frais d’inscription, dépenses de la vie courante, transport, logement… Les études supérieures coûtent cher de nos jours. Malgré le fait qu’en France il existe un système universitaire accessible avec des frais de scolarité réduits en comparaison avec d’autres pays Européens, le financement des études supérieures reste un véritable enjeu pour de nombreux étudiants et leurs parents. En effet, selon une étude, Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : un étudiant sur quatre rencontrerait des difficultés financières au cours de ses études, soit 600 000 étudiants !

Quelles solutions de financement ?

Heureusement, des solutions existent pour financer ses études tout ou partie ou afin d’éviter d’assumer un job étudiant…notamment, les prêts étudiant remboursables après l’obtention du premier emploi, les bourses, l’aide au mérite, les allocations, les fonds d’aide d’urgence…Il suffit de retirer les dossiers sur ces aides du Centre des œuvres universitaires et scolaires, afin de faire sa demande en temps et en heure.

Ceci dit, des écoles de commerce offrent à leurs étudiants des solutions de financement très attractives.

Toulouse Business School passe à l’action !

Consciente qu’afin d’intégrer une école de commerce, l’étudiant est dans l’obligation de payer le prix fort, Toulouse Business School propose à ses étudiants deux solutions de financement afin de les soutenir dans cette décision d’intégrer un grand établissement d’études supérieures et les aider pour le financement de leurs frais de scolarité.

En effet, tbs Business School, offre deux nouvelles solutions pour cette rentrée 2015/2016, notamment, un prêt TBS à taux 0% sans intérêts, consenti par l’école qui déboursera jusqu’à 30 000 euros des frais de scolarité, remboursables dès l’obtention du premier emploi sur une période de cinq ans maximum.

L’autre solution de financement que propose tbs, est un prêt BNP Paribas, et ce grâce à un partenariat entre l’école et la banque qui financera les frais de scolarité à hauteur de 15 000 euro sans caution.

Belle initiative de la part de cette école de commerce pour aider ses étudiants à réaliser leurs projets d’études et par conséquent, leur projet professionnel en toute tranquillité.

Catégorie : Actualités