L’université Californienne de Stanford qui vise à former les leaders mondiaux de demain, met tous les moyens nécessaires à cette fin à la disposition de ses étudiants. En effet, grâce aux dons de « très » généreux anciens élèves de Stanford University, l’établissement a pu collecter 750 millions de dollars ! La bourse Knight-Hennessy profitera à une centaine d’étudiants du monde entier…
Le chemin vers la Silicon Valley…
Dès la rentrée 2018, cent étudiants émérites à fort potentiel, venant des quatre coins du monde et titulaires d’au moins une licence, recevront une bourse d’étude pour une durée de trois ans afin de leur permettre de s’acquitter de leurs droits d’inscription à Stanford et aussi de financer leur vie quotidienne. Les heureux élus pourront jeter leur dévolu sur un parcours de formation master, un doctorat ou un programme professionnel, et bénéficieront également d’enseignements supplémentaires en matière de leadership et d’innovation. Le programme met l’accent sur la résolution créative des problèmes et l’esprit d’entreprise. En effet, les étudiants seront immergés dans un environnement dynamique, et bénéficieront de l’emplacement de l’Université dans la Silicon Valley.
Des dons généreux !
L’université souhaite « réunir des étudiants remarquables afin de profiter de l’environnement académique innovant qu’elle offre, avant d’être appelés plus tard à diriger des gouvernements, entreprises et autres organisations complexes, où ils développeront des solutions créatives pour provoquer des changements positifs » avait expliqué le président actuel de Stanford, John Hennessy.
Ainsi, Stanford University a fait appel à une douzaine des ses anciens élèves pour financer cet énorme projet. Certains parmi eux ont été particulièrement généreux ! Quelque 750 millions de dollars ont été collectés : 50 millions proviennent de Steven Denning et de son épouse Roberta. 100 millions proviennent de Robert King et sa femme Dorothy. L’université a reçu le plus gros don de la part de Philip H. Knight, co-fondateur et ancien PDG de Nike, qui a contribué à hauteur de … 400 millions de dollars ! Les inscriptions seront ouvertes dès l’été 2017, pour la rentrée 2018.