L’IPC rejoint le groupe ESC Pau

Le 26 juillet 2011 par Sébastien

L’IPC (Centre de formation continue spécialisé dans les métiers du commerce) qui appartient déjà à l’ESC Pau va déménager dès le 1er septembre sur le campus de l’école de commerce de Pau et ainsi jouer la complémentarité.

Juillet 2011 – L’IPC se rapproche du Groupe ESC Pau. Ainsi, la dizaine de collaborateurs du centre de formation anciennement basé en banlieue paloise rejoint le campus du Groupe ESC Pau. « L’IPC et l’ESC Pau sont tous les deux gagnants », explique Loïc Satche, responsable de l’IPC. « En mutualisant les programmes en formation continue de l’ESC et de IPC, nous diversifions notre offre produits de façon très significative : côté IPC, aux incontournables modules liés à la fonction commerciale, mais aussi au management, aux RH, à la comptabilité-gestion, à l’informatique, et au e-commerce s’ajoutent désormais un volet lié à international et un pôle langues ».

« Côté ESC, toujours en formation continue », poursuit Jean-Pierre Lahille, directeur du Groupe ESC Pau, « nous allons bénéficier d’une prospection commerciale commune et élargir notre cible client, en approchant plus facilement les PME locales. Pour ce qui est de la VAE enfin (validation des acquis et des expériences), nous allons pouvoir étendre le processus du bac au bac +5 »

Au nombre des bénéfices escomptés par ce rapprochement, citons une meilleure satisfaction clients également puisque l’offre produits est élargie et un accueil plus qualitatif pour l’ensemble des stagiaires.

Un rapprochement prometteur pour les deux établissements qui ont des positionnements complémentaires.

Source

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez