Trois années seulement après sa création, Kedge Business School intègre le club très fermé (1%) des écoles de commerce triplement accréditées ! Une performance impressionnante, rendue possible par la qualité des enseignements dispensés ainsi qu’une dimension internationale certaine. Explications…
Une école de commerce ambitieuse…
KEDGE BS est issue de la fusion de deux prestigieuses écoles supérieures de commerce et de management, Bordeaux Ecole de Management (ex-ESC Bordeaux) et Euromed Management (ex-ESC Marseille) qui ont été fondées respectivement en 1874 et 1872. Forte de quelque 9200 étudiants et d’un budget de 90 millions d’euros dès sa création, l’école a fait le choix de changer complètement d’univers et pour mettre le cap sur l’international. L’établissement dispose aujourd’hui de 10 campus à travers le monde, dont sept en France (Avignon, Bayonne, Bastia, Bordeaux, Marseille, Toulon et paris), deux en Chine (Shanghai et Suzhou) et un campus au Sénégal (Dakar). Kedge Business School a pu en trois années seulement mettre en place pas moins de 300 partenariats académiques à travers le monde !
…et engagée !
Kedge BS, déjà titulaire d’EQUIS et AMBA, vient d’obtenir une extension pour cinq ans de son accréditation AACSB et rentre enfin dans le cercle très fermé des écoles triplement accréditées. En effet, en France, la proportion des écoles triplement accréditées ne dépasse pas les 1%. Grâce justement à son engagement, à ses orientations stratégiques et sa performance d’ensemble, Kedge Business School confirme son accréditation et obtient une extension de 5 ans.
A noter que cette triple accréditation est délivrée conjointement par les trois organismes internationaux, notamment, l’Association to advance Collegiate schools of business (AACSB), l’Association of Masters of Business Administration (AMBA) et l’European Quality Improvement System (EQUIS) et que sur environ 13670 écoles de commerce dans le monde, uniquement 67 sont titulaires de cette triple accréditation, dont 11 françaises !