L’école 42 et HEC lancent un programme d’entreprenariat digital

entreprenariat digital ecole 42 hec

L’HEC et l’Ecole 42 se distinguent l’une de l’autre par les filaires de formation qu’elles proposent. Cependant, les deux établissements portent un objectif commun, celui de promouvoir l’emploi des jeunes et de renforcer leur employabilité, chacun à sa manière et dans le cadre de sa discipline.

Dans ce sens, les deux écoles françaises avaient mutualisé les ressources pour proposer une spécialisation commune en entrepreneuriat digital.

HEC et Ecole 42 : deux parcours divergeant

HEC, propose des parcours de formations centrés autour de la fonction commerciale et autour du management. L’école offre des cursus de master et de mastères spécialisés ainsi que le MBA et le Doctorat. L’ensemble de ces programmes vise à former les futurs décideurs et dirigeants des entreprises et à les doter d’une grande capacité à anticiper les mutations des marchés.

Ecole 42 quant à elle se spécialise dans le domaine digital, et elle se fixe l’objectif de hisser la France au rang des puissances numériques mondiales et de promouvoir l’employabilité des jeunes diplômés. Selon son site internet « Quand elle[La France] retrouvera sa place légitime au rang des puissances numériques, le problème du chômage en France sera résolu ». L’école propose des formations diplomântes dont les diplômes sont visés par l’Etat.

Pourquoi un programme d’entrepreneuriat digital ?

Si on regarde les vocations des deux écoles on peut très rapidement comprendre pourquoi elles ont choisi de lancer ce nouveau programme. En effet, l’encouragement de l’entreprenariat et la création des start-ups digitales à fortes valeurs ajoutées peuvent très bien servir les objectifs de promotion de l’emploi.

Ce programme est centré autour de la pédagogie de prise de l’initiative et de la concrétisation des savoirs via l’application sur le terrain. Cotés organisation, la nouvelle spécialisation commune en entrepreneuriat digital se divise en trois branches : l’Académie Startup «programme à temps plein de trois semaines », le Certificat Digital Entrepreneur, «programme intensif de 5 semaines » et la Majeure Digital – option Entrepreneur «une année de spécialisation commune à HEC et 42».

Cette alliance offrira à l’étudiant le meilleur des deux mondes (informatique et management) ce qui l’aidera sans conteste dans son parcours d’entrepreneur qui est très demandeur en terme de savoir-faire et de savoir être.

 

Crédit photo: le figaro

Catégorie : Actualités