Bonne nouvelle pour les étudiants de l’école de management Grenoble : à la rentrée prochaine, l’école proposera un semestre de son programme grande école au sein de Downing College à Cambridge.
Parcours transcontinental
De nos jours, la France est l’un des pays au monde le plus dynamique en ce qui concerne l’internationalisation. Elle se classe troisième pays d’accueil des étudiants étrangers et d’envoi de ses étudiants à l’étranger. Cela, grâce aux différents programmes d’échanges qui ont été largement suivis par tous les établissements supérieurs. C’est le cas à l’EM Grenoble, école Française membre de CGE, qui a montré sa capacité à aller partager son savoir par la création de campus à l’étranger.
Depuis quelques années, l’EM Grenoble travaille sur un modèle hybride baptisé Transcontinental Tracks. Ce projet permet un mélange d’étudiants Grenoblois et d’autres étudiants qui bénéficient du Programme Grande Ecole sur un campus à l’international, à Londres, Singapour, Pékin, New-York et Vancouver. Dorénavant, Cambridge est sur la liste. En partenariat avec Downing College, une faculté de l’université de Cambridge, les étudiants de l’EM Grenoble partiront se former pendant un semestre dès l’année prochaine.
Les nouveautés du parcours
Ce parcours d’un semestre à Cambridge, qui sera ouvert à une trentaine d’étudiants, constitue le quatrième parcours proposé par l’EM Grenoble. Il encourage fortement l’implication du monde des affaires. En sus des cours, une semaine dense de « visites d’entreprises » est organisée avec un accompagnement pour la recherche de stages ou d’emplois. Cela permet aux étudiants de développer leurs compétences internationales dans un contexte à la fois professionnel et académique.
Les étudiants sélectionnés seront intégrés au sein d’une promotion d’étudiants de l’université anglaise. Enfin, les cours seront dispensés par 50 % de professeurs de GEM et 50 % de professeurs de Cambridge.