Bachelor Day test

Comment financer son école de commerce ?

école de commerce

Beaucoup d’étudiants ont les moyens intellectuels pour réussir dans une école de commerce, mais faute de moyens, ils sont freinés par les coûts très élevés des frais de scolarité. Cependant,  il y a de nombreuses solutions et astuces qui facilitent les choses.

Des Solutions proposées par les écoles !

Accéder à une école de commerce est un réel sacrifice financier. Heureusement, les écoles, conscientes de cela, proposent les premières solutions. Elles savent que les questions du financement peuvent les priver d’étudiants brillants issus de milieux modestes. C’est pourquoi, elles offrent des facilités en mettant en place des dispositifs d’aide généralement destinés aux étudiants boursiers.

Également, par le biais de prêts d’honneur, les écoles consacrent des ressources importantes pour les étudiants qui affichent l’excellence. Certaines écoles proposent même une exonération totale des droits de scolarité.

Autres solutions simples !

S’il fallait que l’étudiant, ou sa famille, prenne forcément en charge tous les frais de scolarité, beaucoup de diplômés actuellement en exercice n’auraient jamais eu la chance d’être lauréats d’une école de commerce.

  • Le prêt bancaire est une option peu risquée et constitue normalement un bon investissement. Les banques proposent des facilités intéressantes.
  • La formule d’apprentissage est aussi une bonne option. Elle a de quoi plaire aux étudiants. En plus de suivre ses cours sans rien payer, l’étudiant en apprentissage perçoit une rémunération mensuelle de la part de son entreprise d’accueil.
  • Faire une année de césure est également une idée pour non seulement se construire une expérience professionnelle, mais pour se préparer à financer le reste de ses études dans les bonnes conditions.
  • La bourse est toujours idéale si vous l’avez !

Avec ces solutions, le financement des études ne devrait plus être un obstacle.

 

*Crédit photo: studentctr

Trouver une
école de commerce

Réagissez