Bachelor Day test

Les 5 entreprises qui font rêver les étudiants en école de commerce

Le 23 October 2014 par Sébastien

top

Selon l’INSEE, les écoles de commerce et de gestion ont connu un essor important depuis les années quatre-vingt-dix, avec une croissance positive nette de 9 % par an. Cette progression des offres de formations commerciales vient répondre à la demande de plus en plus accrue en matière de cadres supérieurs hautement qualifiés. Cependant, il y a des entreprises qui séduisent plus que les autres les lauréats de ces écoles, vous découvrirez ci-dessous la liste du top des 5 entreprises qui font rêver les étudiants en école de commerce en 2014.

Un rêve à portée de main

Commençons par la cinquième position occupée par l’entreprise fondée en Grande Bretagne en 1845, Deloitte Touche Tohmatsu Limited communément appelé Deloitte. Cette dernière a devancé de prestigieuses multinationales à l’instar de Microsoft et Apple, et ce, grâce à une forte culture d’entreprise. La quatrième place du classement quant à elle est décernée à la société Néerlandaise spécialisée dans le service aux entreprises KPMG qui a gagné quatre places par rapport au classement de l’année précédente.

À la troisième position on trouve l’un des principaux concurrents de KPMG, PricewaterhouseCoopers opérant sous le nom PwC qui est considéré comme le deuxième plus grand réseau de services professionnels dans le monde, tel que mesuré par les revenus de l’année en cours. Le secteur des services aux professionnels et plus précisément celui de l’audit et du conseil continu de dominer le classement avec Ernst & Young (ou EY) en deuxième place.

Sans aucune surprise, le géant du web Google trône en tête du classement des 5 entreprises qui font rêver les étudiants en école de commerce en 2014. Google occupe cette place pour la cinquième année consécutive propulsée par plusieurs facteurs, y compris les salaires motivants, la qualité des formations continues et l’encouragement à la créativité qui règne sur les locaux de la firme de Mountain View.

À noter que les informations citées dans cet article sont issues de l’enquête Universum 2014 qui a été menée auprès de 200 000 jeunes diplômés dans 12 pays différents y compris la France.

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez