Bachelor Day test

Le campus HEC Paris a 50 ans : joyeux anniversaire !

Le 19 September 2014 par Sébastien

50ANS

Bien plus qu’une école de commerce, HEC Paris est avant tout un état d’esprit et une ambiance fédératrice. Cet été, le campus de cette formation prestigieuse a fêté dignement ses 50 ans d’existence. Retour sur 5 décennies riches en changements et avancées pédagogiques…

HEC : Un campus historique

Lieu de vie d’excellence, ce campus à la pointe des nouvelles technologies et aux infrastructures ultra modernes ne l’a pas toujours été. Ayant fêté les 50 ans de sa décentralisation à Jouy –en –Josas, au cœur de la campagne, la meilleure école de commerce de France, inaugurée à l’époque par le grand De Gaulle, peut aujourd’hui se féliciter d’être LA référence en matière de formation des décisionnaires de demain.

Ville dans la ville, ce campus des plus vivants, affiche des chiffres à donner le vertige :

  • 4000 étudiants,
  • plus de 95 nationalités et
  • 110 professeurs chercheurs.

Un palmarès à faire pâlir les écoles concurrentes ! Mixte depuis 1973 seulement, cette école offre un cadre privilégié aux étudiants méritants quelque soit leur origine sociale, l’insertion s’y faisant sur relevé de notes et concours. Ecole de la diversité, elle permet d’accéder en parallèle des cours à un panel non négligeable d’activités culturelles et sportives favorisant la cohésion des étudiants.

Une école avec un temps d’avance

  • Pour accéder à des postes dans les plus hautes sphères de l’Etat,
  • se tisser un réseau professionnel ou
  • vivre une aventure étudiante des plus enrichissantes…

Aucun doute, HEC Paris frôle l’excellence ! Transmission de valeurs, ouverture sur l’international depuis 1970, centre de calcul depuis 1968, l’école a su constamment conserver un temps d’avance.

Une délocalisation risquée qui s’est avérée payante puisqu’aujourd’hui la liaison Paris- Jouy en Josas est relativement aisée grâce à la N118 et au RER C.

HEC Paris ce sont :

  • des valeurs,
  • de fortes amitiés et
  • la possibilité d’avancer à vitesse grand V au sein d’un monde du travail en quête d’efficacité constante.

Une école d’exception, qui a, semble-t-il, encore quelques années de gloire devant

 

Crédit photo: Batipresse

Trouver une
école de commerce

Réagissez