« Boire ou conduire, il faut choisir » !
Comme Bob aux Pays-Bas, ou Bob en Belgique, le capitaine de soirée a pour mission principale de ramener ses amis de la fête, vivants ! SAM, le conducteur sobre a conscience que le cocktail alcool-conduite est très dangereux.
Alors, pas de place pour toute tentation à consommer de l’alcool avant de prendre le volant ! Mais, il n’est pas toujours facile, ou plutôt « amusant » de faire le « SAM » : quand on est entouré d’amis lors d’une superbe fête, on préfère ne pas endosser le rôle du conducteur sobre. Un élève de l’ESC Dijon a trouvé la solution pour choisir le bon SAM !
Le conducteur désigné à portée de clic !
Doté d’une fibre entrepreneuriale mais surtout d’un esprit citoyen, Lamine Thiam, un élève de la grande école (MGE) du Groupe ESC Dijon-Bourgogne a développé le projet que les fêtards attendaient : Shop Ton SAM. Il s’agit d’une plateforme qui vise à mettre en relation les SAM et les clubbers. Une idée innovante qui entend contribuer à la sécurité des jeunes et à favoriser les rencontres. Les SAM n’ont désormais qu’à fixer les prix, sans dépasser la fourchette du raisonnable, pour que les clubbers puissent réserver leur aller-retour en toute sécurité.
Sortir avec un SAM est devenu un reflexe, avec Shop Ton Sam.Fr le conducteur désigné est rémunéré pour emmener les clubbers en soirée. Plus besoin d’utiliser les vielles méthodes pour désigner le conducteur responsable qui ne boit pas, vous allez enfin trouver un « SAM » par conviction ! vivement les prochaines soirées !