Grenoble Ecole de Management (GEM) apporte une panoplie de nouveautés pour la rentrée 2015, dont, notamment, un nouveau système pédagogique baptisé “Gem Learning Model” (GML). L’école qui a ouvert ses portes voici 30 ans aspire ainsi à optimiser la qualité de ses programmes et améliorer l’expérience de ses étudiants tout en répondant aux besoins des entreprises.
De nombreuses nouveautés en 2015
Dès septembre 2015, Grenoble École de Management procèdera au déploiement du GEM Learning Model (GML) dans l’ensemble des programmes de l’école afin d’améliorer encore d’avantage la formation des diplômés aux compétences transversales, répondant ainsi aux exigences des entreprises. Ce système permet d’adapter les programmes de l’école aux besoins spécifiques des étudiants natifs numériques en s’appuyant sur les nouvelles technologies et les sciences de l’éducation.
En termes de formations destinés aux sportifs de haut niveau, GEM se dote d’un troisième programme intitulé Responsable Marketing et Commercial (RMC) – RNCP niveau 2. Cette formation proposée par l’Institut Sport et Management de GEM est accessible à Bac+2 et est reconnue par l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) et l’ENSA (Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme).
Dans le cadre d’un parcours transcontinental GEM, quelques trente étudiants pourront se former, pendant un semestre du Programme Grande Ecole PGE, au DowningCollege, une faculté de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni.
Sénat étudiant, Serious Games & MIT
Dans un souci d’impliquer les étudiants encore plus dans la gouvernance de leur école, GEM a mis en place un sénat composé des étudiants de l’école, offrant ainsi à ceux-ci l’opportunité de faire force de propositionset de participer aux futurs changements que connaîtra l’école
Enfin, une équipe de 6 étudiants, dont deux de GEM, trois du MIT et un étudiant d’ARIES travaillent durant l’été 2015 sur un nouveau seriousgame.
Grenoble École de Management vise à travers toutes ses nouveautés à accompagner la performance des entreprises en répondant au mieux à leurs besoins en compétences et en talents.
En savoir plus sur le Programme Grande Ecole à GEM.