La cinquième année d’un cursus estudiantin rime souvent avec la dernière ligne droite avant l’immersion dans le monde professionnel. Ainsi, l’ISTEC décide de proposer à ses étudiants de composer le cursus qui leur convient en fonction de leurs ambitions professionnelles et projets de carrière.
La professionnalisation comme perspective de recrutement à l’istec
Très orienté sur l’immersion professionnelle, l’ISTEC met un point d’honneur sur le partage entre étudiants et professionnels. Ainsi, le Programme Grande École de l’Institut Supérieur des Sciences, Techniques et Économie Commerciales s’axe autour de visites-terrain, de témoignages de professionnels, de séminaires thématiques, de jeux de rôles ainsi que d’activités de coaching.
Dès lors, la majorité des cours sont assurés par des professionnels de l’entreprise, forts d’une expertise dans la spécialisation qui les concerne.
Un système de double spécialisation complémentaire
En plus des professionnels, les intervenants académiques jouent un grand rôle dans les divers cursus proposés. Toutefois, c’est à l’étudiant de composer son cursus, en fonction de ses ambitions et projets. En effet, il s’agira de choisir parmi l’une des onze majeures de spécialisation. Marketing international du Luxe, Communication et Développement des Marques, Webmarketing et e-commerce, Marketing et management événementiel, Marketing opérationnel et digital, Marketing business to business, Marketing et Management des Achats, International Business Negotiation, Finance et développement de l’entreprise, Entrepreneuriat, Logistique.
Ainsi, chacune de ces spécialisations peut être associée à une seconde spécialisation, qui se veut complémentaire. Référencement Web et Réseaux Sociaux, Tourisme Culture et Art de Vivre, Marketing du Sport, Design et Création de Valeur, Marketing des Services, Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, Finance d’Entreprise, Audit et Contrôle de Gestion.
Il s’agit ainsi d’opter entre deux formations qui se complémentent, pour correspondre avec exactitudes aux demandes qui se diversifient et se précisent de plus en plus.