Msc : Ouverture vers d’autres horizons

Master-of-science

Après un Bac+3, la possibilité de poursuite des études est devenue très courante. Aujourd’hui les grandes écoles françaises, les Universités et les Business School offrent de plus en plus le programme « Master Of Science », qui assure une spécialisation approfondie mais aussi contribuent indéniablement à booster un CV. Explication…

Qu’est ce qu’un MSc ?

Peu connu en France il y a quelques années, le Master Of Science fait aujourd’hui partie des diplômes de niveau bac+5 les plus convoités. A la base, ce diplôme était délivré uniquement à l’étranger. Cependant, depuis quelques années, des établissements français et surtout ceux faisant partie de la Conférence des Grande Ecoles, proposent des formations donnant accès au titre de MSc : Master Of Science. En effet, depuis 2002 le programme MSc est accrédité par la CGE et proposé notamment au sein des écoles de management, de commerce ou d’ingénieurs. Toutefois, ce programme de formation s’adresse principalement aux étudiants français et étrangers titulaires d’un Bachelor ou d’un Master1 ou tout autre Bac+4, et aussi, à ceux souhaitant évoluer dans la sphère professionnelle internationale.

DES Spécialités diverses

On constate que depuis quelques années, en France, de nombreuses écoles de commerce ou d’ingénieurs proposent des Masters Of Science (MSc) dispensés exclusivement en anglais, et couvrent différents domaines tels que le marketing, la communication, le commerce, les ressources humaines, le management ou encore l’ingénierie.

Ce diplôme bénéficie en outre d’une forte reconnaissance à l’international. La technicité et la richesse des enseignements dispensés par un corps professoral venu d’horizons variés, font du Master Of Science un diplôme fortement apprécié, aussi bien par les recruteurs nationaux qu’internationaux.

Ceci dit, les connaissances et compétences acquises tout au long du parcours et des stages professionnels permettent une évolution de carrière rapide et assurent une excellente insertion professionnelle.

Avec un taux de réussite très élevé, ce parcours constitue une valeur sure sur le marché de l’emploi et offre de nombreuses perspectives de carrières prestigieuses, surtout à l’étranger.

 

Crédit photo : lefigaro

Catégorie : Actualités