UTT : le nouveau Mastère Spécialisé Big Data

Université de Technologie de Troyes

L’Université de Technologie de Troyes lance un Mastère spécialisé « Expert big analytics et métriques », un parcours de formation qui fait face aux besoins croissants des entreprises en matière de Big Data. Le Mastère spécialisé sera accessible dès la rentrée prochaine, en septembre 2016. Focus…

Le Mastère spécialisé qui a le vent en poupe

L’émergence de nouvelles métriques très proches de la donnée marquera fortement l’activité des entreprises dans les prochaines années, les obligeant à s’entourer d’experts, à l’image des data scientists ou des data strategists. Afin d’anticiper et pour répondre au mieux à cette évolution qui s’impose aux entreprises dans le domaine du Big Data, l’Université de Technologie de Troyes (UTT) lance une formation dédiée, accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles, pour les accompagner et consolider leurs mutations et positionnement stratégique. Après le lancement de son Mastère spécialisé « Expert Forensic et Cybersécurité » axé sur la lutte contre la cybercriminalité, l’UTT lancera dès septembre 2016 son nouveau parcours de formation mastère Spécialisé « Expert Big Analytics et Métriques » qui se base essentiellement sur la formation des experts du « data-driver analytics » capables de concevoir, mettre en place et piloter des solutions innovantes pour résoudre les problématiques de gestion et d’analyse des grandes volumétries de données.

Pour rejoindre les spécialistes en Big Data

Le Mastère spécialisé est destiné aux ingénieurs fraîchement diplômés et aux professionnels déjà en poste. Suite à l’obtention de leur diplôme, ils seront amenés à traiter et exploiter des millions de données numériques, pour en tirer une forte valeur ajoutée marketing et commerciale.

Ce parcours de formation repose sur l’acquisition d’un triptyque de compétences, à savoir la maîtrise des défis sociétaux, des technologies et des bases de la gouvernance. Au terme de cet enseignement, les étudiants deviendront des data scientists et des data strategists et pourront répondre efficacement aux problématiques liées à la gestion, à l’analyse et à l’exploitation de grandes quantités de données.

Catégorie : Actualités