Les erreurs à éviter sur votre profil LinkedIn

Erreurs profil Linkedin

Pendant que quelque 97% des recruteurs utilisent le réseau LinkedIn pour rechercher et trouver des candidats, en tant que demandeur d’emploi, vous devez obligatoirement mettre en avant vos atouts sur le réseau professionnel le plus populaire au monde. Car, alors que vous pourriez être le candidat parfait pour un métier de rêve, si votre profil LinkedIn n’est pas à la hauteur, vous risquez ne pas être repéré par les recruteurs.

Une gestion insuffisante du profil

LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne depuis 2003. Aujourd’hui, il compte plus de 300 millions de membres de 170 domaines d’activité dans plus de 200 pays et territoires. Au fil du temps, il est devenu un outil essentiel des recruteurs. Toutefois, il existe 5 erreurs à éviter sur LinkedIn afin d’attirer le regard des recruteurs sur votre profil.

  • Absence de photo de profil : c’est une étape importante dans la création d’un profil LinkedIn, car sans photo il existe peu de chance qu’un recruteur clique sur votre profil malgré vos compétences. D’ailleurs, il faudra lui donner l’envie de les découvrir.
  • Profil non public : ou disons que vous n’êtes véritablement pas sur LinkedIn.
  • Profil passif : disons-le tout de suite, il ne suffit pas d’être titulaire d’un compte LinkedIn pour décrocher votre métier de rêve. Vous devez être le plus actif possible, en rejoignant des groupes, en suivant des sociétés qui vous intéressent. Effectuez régulièrement des mises à jour sur votre profil et partagez du contenu.
  • Profil non référencé : en d’autres termes, si vous n’utilisez pas les mots clés adéquats à propos de votre activité, votre profil n’apparaîtra jamais dans les résultats de recherche des recruteurs.
  • Un réseau pauvre : connectez-vous aux recruteurs, aux professionnels de votre secteur d’activité et évitez les demandes d’ajout automatique. Cela vous permettra de tisser un réseau plus intelligent et visible.

Et en bonus…

Sur LinkedIn, les recruteurs s’intéressent beaucoup aux différentes expériences professionnelles. Si sur un CV habituel vous pouvez ajouter ou supprimer certaines expériences à chaque envoi, il est conseillé de donner le plus d’informations possible sur votre parcours professionnel sur LinkedIn. Cela permet aux recruteurs d’appréhender au mieux vos différentes capacités et savoir-faire, à travers votre passé.

 

 Crédit photo: thierry crignon

Catégorie : Actualités