Dans une société où le digital investit tous les domaines, il fallait s’y attendre. Les écoles de commerce vont devoir revoir leur pédagogie parfois bien poussiéreuse et surfer sur la vague du numérique si elles ne veulent pas rester sur la touche de l’enseignement supérieur.
- Mobilité,
- ouverture sur l’international,
- réseaux et,
- travail collaboratif sont au menu de la prochaine rentrée universitaire.
Des écoles actuelles et 100 % connectées qui relèvent le défi du numérique haut la main…
L’ébauche d’un enseignement 3.0
Une pédagogie interactive basée sur :
- l’échange,
- les cours et services accessibles en ligne,
- des enseignants à la pointe des nouvelles technologies de la communication et
- une politique axée sur le numérique.
Ces éléments sont aujourd’hui des incontournables pour l’école de commerce qui cherche à asseoir sa place au milieu de ses pairs mais surtout à recevoir l’approbation des potentiels candidats.
En faisant le choix de proposer des programmes et services totalement d’actualité, ces écoles de commerce ont bien compris la place grandissante du digital auprès des jeunes populations étudiantes.
Le développement au cœur de la question
Se développer personnellement, mais aussi apprendre à élaborer un projet construit fait partie des préoccupations de ces lieux d’enseignement repensés en mode digital.
Cours filmés, possibilité de se former à distance via le concept en vogue des MOOC’s, les opportunités d’accéder à l’information ne manquent pas. Les plus grandes écoles de commerce sont en passe de devenir LES références en matière d’information connectée et de formation moderne.
- Créativité,
- audace et
- rapport différent au professeur, qui de transmetteur devient accompagnateur, permettent aux étudiants de construire à la fois leur avenir d’un(e) homme/femme d’affaire en devenir.
Un mode d’apprentissage plus libre dans le respect de la cadence de chacun des étudiants, assure à ces grandes écoles de pouvoir se placer en tête des pédagogies numériques.