Composé de 672 établissements membres dont 80% sont américains, le label AACSB récompense par un système d’accréditation les écoles de commerce dotées d’un enseignement de qualité. Créé en 1916, ce n’est que récemment qu’AACSB a ouvert ses accréditions à des pays non américains.
Que récompense ce label ?
En utilisant des critères comme le niveau académique des professeurs, l’importance des moyens utilisés ou encore la pertinence de la démarche pédagogique, des experts effectuent des rapports tous les 5 ans. Le niveau des relations avec les entreprises et le volet international prennent toutefois une place minime. Les écoles de commerce qui répondent le mieux aux exigences des critères sont récompensées par l’accréditation AACSB.
Complémentaire au label EQUIS, AACSB a été obtenu par très peu d’écoles en France, d’où le fait qu’on l’associe souvent à un label d’excellence. Néanmoins, il est beaucoup plus utilisé aux Etats-Unis. Certaines écoles peuvent utiliser le logo AACSB alors qu’elles ne sont pas accréditées. En effet, faire partie de l’association est possible moyennant finances.
Les établissements accrédités
Kedge
Neoma
Insead
Soyez en permanence au centre de l’actualité de Mon école de commerce et partagez avec nous les informations importantes en nous contactant !