La prestigieuse école HEC intègre à son programme de formation Master in Management une formation de l’école de Design, Marketing et Technologies SUP’Internet, portant sur la programmation web. Une première pour la Grande Ecole de Commerce, la formation se déroulera du 11 au 28 janvier.
Un partenariat Win-Win
Cette formation de près de trois semaines se tiendra dans les locaux de l’établissement SUP’Internet. Une alliance d’une extrême importance aussi bien pour l’HEC que pour l’école spécialisée dans le web design, le web marketing et les technologies de la toile. En effet, l’importance croissante du web dans des formations qui ne relèvent pas du domaine de la technologie est omniprésente, d’où le choix de SUP’Internet qui possède de sérieux atouts pour l’administration d’une formation axée sur l’introduction aux technologies du web.
La collaboration avait commencé en 2012, quand l’HEC accueillait des étudiants de SUP’Internet dans ses « Académies », une alliance de cours théoriques et ateliers pratiques.
Comment apprendre la programmation Web ?
Les étudiants du programme Master in Management de l’HEC suivront une formation intitulée le « Winter Web Coding Camp » qui se déroulera du 11 au 28 janvier 2016, administrée par deux enseignants de SUP’Internet, Cyril Teixeira et Alen Tranov, sous la supervision de Guillaume Caradec, Responsable des Etudes de l’école du Design, Marketing et Technologies.
L’une des formations sera administrée en anglais, l’autre en français. Les enseignements seront une obligation académique du cursus des étudiants d’HEC et leur permettront d’obtenir des crédits ECTS. Au menu, les bases du développement web, une découverte approfondie de HTML5, du framework CSS et des plugins jQuery. A l’issu de cette formation, les étudiants devront développer un site en utilisant le Responsive Web Design et assurer une mise en ligne en s’appuyant sur un client FTP. Ils seront également amenés à évaluer les différentes étapes du développement web et ainsi faire preuve d’une meilleure compréhension de l’entreprenariat et des start-ups françaises.