HEC Paris, École des Hautes Études Commerciales, vient de lancer un Executive Master en Finance dans le but d’offrir aux participants une meilleure compréhension des sujets phares et des tendances en finance. Le programme leur permettra également d’améliorer leurs compétences quantitatives et d’aiguiser leurs techniques de négociation ainsi que d’élargir leur réseau et leurs perspectives globales.
Un programme délivré en format modulaire
Parmi les leçons tirées de la dernière crise financière, l’on a compris que les entreprises doivent combler toute lacune ou manque de connaissance entre les banquiers et les directeurs financiers, afin que ces derniers puissent évaluer eux-mêmes les stratégies d’investissement et de financement ainsi que les recommandations de réorganisation prodiguées par les intermédiaires financiers.
Ce programme se distingue par un enseignement dispensé par d’éminents chercheurs, connus et reconnus pour leur grande compétence dans leur domaine d’expertise, et des banquiers d’affaires d’un haut niveau d’expertise ayant le recul et maîtrisant les outils pédagogiques nécessaires à la transmission du savoir et du savoir-faire. Et par souci d’adaptation aux contraintes d’ordre professionnel auxquelles les participants pourraient être confrontés, le programme Executive Master en Finance sera délivré en format modulaire.
Des professeurs de réputation mondiale
Pour assurer la réussite de ce programme et garantir aux participants une atmosphère propice à l’assimilation des nouvelles connaissances, HEC Paris a fait appel à des professeurs au CV impressionnant ayant enseigné dans les écoles de commerce et de management les plus prestigieuses au niveau mondial comme la Sloan School of Management du MIT, la London Business School, la Stern School of Business de l’Université de New York ou encore la London School of Economics.
Parmi les professeurs ayant rejoint ce programme, l’on peut citer Christopher Polk, Professeur à la London School of Economics. Connu dans le domaine du marché du capital investissement et de la gestion d’actifs, il occupait le poste de Conseiller à l’Autorité européenne des marchés financiers et consultant auprès de la Banque d’Angleterre et a enseigné dans plusieurs grandes écoles de commerce. Sa présence dans l’Executive Master en Finance est le fruit de la collaboration entre HEC Paris et la LSE au niveau des programmes académiques.