ESSCA : cinq nouveaux Masters of Science !

logo-essca

Présente dans plusieurs villes françaises, notamment à Angers, Paris, Lyon et Bordeaux, l’ESSCA a su s’affirmer également à l’étranger et dispose actuellement de deux campus à Budapest et Shanghai. L’école de management fondée en 1909 est membre de la Conférence des Grandes Ecoles et propose un grand choix de parcours de formation, aussi bien en alternance, en continue ou en admission parallèle. Cinq nouveaux Masters of Science viennent s’ajouter à la liste des cursus internationaux proposés par l’établissement…

Des MSc dans l’air du temps…

Occupant la 5e position dans le palmarès 2016 des écoles de commerce, l’ESSCA a obtenu son accréditation AACSB en 2014, confirmant ainsi sa valeur parmi les établissements post-bac. Outre les campus de Budapest et Shanghai, l’ESSCA jouit d’un réseau de 183 universités alliées à travers le monde, dont 11 partenaires.
Les nouveaux masters of Science qui seront accessibles dès septembre 2016 suivent en effet la même logique puisqu’ils sont entièrement enseignés en anglais, sont tournés vers l’international et sont liés aux centres d’expertise de l’école.

…visant l’internationalisation !

Les 5 nouveaux Masters of Sciences s’étalent tous sur une durée de 18 mois et s’adressent aux étudiants titulaires d’un diplôme bac+4 ou équivalent :
MSc Digital and Big Data for Value : ce programme conçu en partenariat avec l’école d’ingénieurs ESAIP, est entièrement enseigné en anglais, s’articule essentiellement autour des techniques permettant aux futurs managers de collecter, stocker et analyser de grandes quantités de données, afin d’accompagner les entreprises dans leur développement et mutations technologiques et stratégiques.
MSc Entrepreneurship and Design Thinking : conjointement mis en place avec Laval Design School (Canada), ce programme est enseigné à la fois en français et en anglais. Le but ici est de développer chez l’étudiant une posture entrepreneur, et ce, par une approche axée sur le design thinking.
MSc Financial Analysis : calqué sur le programme CFA (Chartered Financial Analyst), ce cursus forme les analystes financiers de demain ainsi que les spécialises de l’ingénierie pour les secteurs de l’audit et des banques d’affaires.
MSc Financial Management and Control : ce parcours de formation traite plus en profondeur les dimensions stratégiques et internationales du management en finance, et est conçu spécialement pour les ingénieurs désirant développer leurs compétences financières.
MSc Global Fast-Moving Consumer Goods Marketing : il cible surtout les professionnels en ‘Consumer Good Marketing’ leur permettant de se positionner sur un marché multiculturel et hautement compétitif.

Catégorie : Actualités