ChangedAppart.com est une plateforme spécialisée dans la relocation d’appartement. Le concept est innovant, original, et très intéressant pour les étudiants qui déménagent régulièrement au cours de leurs études (semestre à l’étranger par exemple) et pour qui le préavis est un calvaire.
Poser son préavis et trouver un nouvel appartement libre (qui convient à ses critères) à la date qui correspond au terme des 3 mois, relève de la mission impossible. Bon nombre d’étudiants se voient alors dans l’obligation de payer un double loyer pendant quelques semaines pour éviter soit, de se retrouver à la rue, soit de devoir louer à la hâte un nouvel appartement qui ne leur convient pas.
Face à cette problématique, ChangedAppart.com propose une solution simple et ingénieuse. En voici le principe :
Tout comme les sites basiques d’annonces de location d’appartement, changedappart.com permet à ses visiteurs de poster des annonces d’appartement via l’onglet « proposer mon appart », ou bien de trouver la location de ses rêves en cliquant sur l’onglet « Trouver un appart ».
Mais ce n’est pas tout…
Cette plateforme permet la reprise de bail de locataires souhaitant économiser leur préavis en cédant leur appartement au plus vite. L’avantage pour la personne qui souhaite trouver une location est double. Premièrement elle a accès à des appartements disponibles tout de suite. Deuxièmement, elle se voit gratifier d’une prime en cas de reprise de bail.
Le concept est donc gagnant/gagnant. La prime offerte au repreneur du bail est calculée en fonction de l’économie que réalise la personne qui cède sa location. Plus vite l’appartement est loué, plus grande est la prime. A l’inverse, si l’appartement n’est pas loué avant la fin de son préavis, aucune prime n’est reversée.
Ce service permet ainsi à toutes les parties prenantes de s’y retrouver.
- Locataire : Économie sur son préavis
- Nouveau locataire : Prime
- Propriétaire : Économie. Il n’a pas à chercher un nouveau locataire
Comment est calculée la prime?
Capture d’écran du site ChangedAppart.com, onglet « Comment ça marche« :