Brest Business School : 3 axes de développement !

Brest Business School

Suite au projet France Business School qui a pris fin en janvier 2015, Brest Business School est aujourd’hui parfaitement autonome. En effet, l’école de commerce et de management se recentre et mise désormais sur trois principaux axes de développement, notamment l’international, la recherche et l’entreprenariat.

BBS : pour un redémarrage en force !

Avec 500 étudiants inscrits dans ses programmes et 750 étudiants accueillis et formés, les effectifs sont conformes aux objectifs de redémarrage. Le top management a arrêté trois axes primordiaux sur lesquels se basera la BBS pour un développement certain. Il est en effet question de la recherche économique et sociale, le développement de nouveaux partenariats au niveau international et finalement l’entreprenariat. Trois pivots essentiels donc dans le dessein de garantir l’employabilité des futurs lauréats ainsi que leur adaptabilité à l’international.

Aujourd’hui, la recherche est nécessaire au sein de tout établissement d’enseignement supérieur qui ambitionne de s’imposer comme une référence internationale, puisqu’elle permet d’obtenir des accréditations et des visas du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’activité de recherche académique ouvrir aussi l’accès à la Conférence des Grandes Ecoles, et permet le maintien de la qualification des enseignants-chercheurs de l’école.

La Brest Business School dispose déjà d’une cinquantaine d’accords, tous actifs et valorisants aussi bien pour les étudiants que pour les enseignants. Il s’agit de divers échanges ou de doubles diplômes, notamment avec la Capital University of economics and business de Pékin ou encore l’University of Shangai for Science and Technology, entre autres…

Quid de l’Entreprenariat ?

Le bon fonctionnement de l’incubateur au sein de l’école de commerce de Brest repose majoritairement sur l’entreprenariat, qui est considéré comme l’un des axes de développement primordiaux de l’établissement. « En dix ans d’existence, 32 entreprises innovantes y ont été créées, générant une centaine d’emplois… », se réjouit Luc Poncet, directeur de l’établissement Une démarche qui permet par ailleurs de sonder les besoins en formation des jeunes et des cadres et de mettre ainsi en place de nouveaux programmes de formation.

Catégorie : Actualités