ESILV : Big Data et assurance pour des profils pointus

ESILV : Big Data et assurance pour des profils pointus

L’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Leonardo de Vinci (ESILV) lance son nouveau Mastère Spécialisé dès la rentrée prochaine. Le parcours de formation vise essentiellement à former les futurs Data Scientists et Data Analysts, spécialisés dans l’assurance et l’actuariat. Focus sur un parcours pas comme les autres…

Un parcours atypique ?

Le Mastère Spécialisé  Assurance, Actuariat et Big Data de l’ESILV a pour objectif de former des spécialistes en Big Data, qui maîtrisent également les fondements des métiers de l’assurance. Il a aussi pour but de former les actuaires conscients des capacités offertes par les technologies Big Data et capables de les mobiliser. Le parcours de formation de la prestigieuse école d’ingénieurs est destiné essentiellement aux étudiants souhaitant acquérir une spécialisation dans trois grands domaines d’actualité, notamment l’assurance, l’actuariat, le Big Data et les statistiques. L’enseignement comporte trois parties complémentaires : les fondamentaux des métiers de l’assurance et de l’actuariat, les fondamentaux du Big Data et de la Data Science et enfin les modalités de mise en œuvre des modèles Big Data au sein des compagnies d’assurance.

Le Big Data au service de l’assurance…

Le programme dont le lancement en grandes pompes est prévu en septembre 2016 s’adresse aux diplômés Bac+5 en école d’ingénieurs, aux titulaires d’un master en mathématiques, physique, informatique, actuariat ou statistiques, et qui aspirent à une insertion professionnelle de haut niveau dans les métiers visés par le Mastère Spécialisé.

Les salariés titulaires d’un diplôme Bac+4 et disposant d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle peuvent également intégrer ce parcours de formation afin de dynamiser leur carrière et viser ainsi une évolution interne.

Les futurs Data Scientists et Data Analysts seront capables dès l’obtention de leur diplôme de gérer les enjeux techniques et scientifiques, ainsi que les défis économiques que la Big Data et la transformation digitale imposent au monde de l’assurance. Les débouchés incluent donc les métiers de Consultant et Chef de projet Big Data et Assurance, ou encore Actuaire Expert ERM (Entreprise Risk Management) entre autres…

 

Crédit Photo: nordic2015.campusfrance.org

Catégorie : Actualités