L’ESC Dijon est en passe de devenir une école sur laquelle il faudra compter à l’avenir. Avec une progression des inscriptions au sein de son établissement, cette école devient aujourd’hui incontournable. Zoom sur un réel engouement.
Une formation complète
Le Bachelor International Marketing et Business de l’ESC Dijon fait de plus en plus d’émules. En effet, ce programme qui se divise sur trois années avec neuf mois de stage et une mobilité à l’étranger attire des étudiants de plus en plus nombreux. Cette année l’école dénombre 142 élèves en première année dont 20 internationaux et 20 sur le campus de Lyon. Une nette progression par rapport aux précédentes rentrées.
Cette formation propose un enseignement de qualité avec des débouchés dans :
- le commerce international,
- le marketing
- et la communication.
L’enseignement est orienté vers l’international avec la pratique de deux langues vivantes, mais aussi des programmes entièrement délivrés en anglais. Les partenariats avec d’autres établissements sont nombreux et concernent le continent américain, l’Europe et l’Asie. Des doubles-diplômes sont aussi proposés, le dernier en date avec la Nottingham Business School.
Un parrain prestigieux
Du côté des entreprises, chaque promotion est parrainée par une entreprise. Cette année, il s’agit du groupe belge Colruyt. Ce géant de la grande distribution qui compte pas moins de 25 000 collaborateurs est un réel atout pour les étudiants. Ce parrainage a pour but de faciliter le développement personnel des jeunes de leur ouvrir les portes du milieu professionnel. Ils seront suivis pendant trois ans par cette entreprise et il leur sera proposé des stages et des contrats en alternance, tout comme des :
- ateliers,
- conférences,
- conseils d’orientation,
- et forums d’entreprises.
En somme, une réelle opportunité de découvrir le fonctionnement de cette enseigne fructueuse.
Ce bachelor est une formation complète qui réunit les compétences et le savoir-faire indispensables à une insertion réussie sur le marché du travail.