Bachelor Day test

Les partenariats entre écoles et banques

partenariats banque école de commerce

Article de MédiaEtudiant :

Une précaution consisterait d’abord à se renseigner sur l’existence ou non d’un partenariat entre son école et une banque en particulier. Plus répandue dans les écoles de commerce, cette pratique en expansion peut parfois faire la différence dans le choix d’un établissement.

Simon, étudiant en école de commerce : « Après mes candidatures dans plusieurs écoles, j’avais la possibilité d’intégrer une école plutôt réputée sur Paris. Je savais que ça allait coûter pas mal d’argent. Mais quand j’ai vu, en recevant l’échéancier financier, que les frais d’inscription augmentaient en fonction du nombre de mensualités choisies… j’ai opté pour une autre école ! »

Pour exemples, des partenariats s’établissent régulièrement entre les deux grandes sécurités sociales étudiantes et des banques. La Mutuelle des Etudiants (LMDE) et La Banque Populaire, ou la Société mutualiste des Etudiants de la Région Parisienne (SMEREP) et le Crédit Agricole.

En sachant que ces partenariats n’attraient pas seulement au prêt étudiant mais peuvent intervenir dans le remboursement partiel des frais d’inscription à l’ouverture d’un compte au sein d’une banque, ou encore l’attribution d’une somme lors de l’adhésion à l’une des sécurités étudiantes.

 

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez