Bachelor Day test

La formation en développement durable de Skema en pleine mutation !

développement durable

 

Le Master spécialisé Développement Durable de Skema Business School devient le Mastère Spécialisé Business Modèles Durables. Un nouveau tournant pour cette formation qui ajoute à son enseignement les caractéristiques nouvelles. Ces dernières sont nécessaires pour chaque manager selon son entreprise afin de pouvoir mener un ou des projets en développement durable. Explications.

L’économie verte secteur d’avenir

Le Mastère Spécialisé en Développement Durable fête ses dix ans cette année. Restructuré progressivement au cours de ces deux dernières années, il a été à cette occasion rebaptisé Mastère Spécialisé Business Modèles Durables (MS BMD). L’école qui propose cette formation est Skema Business School basée à Sophia Antipolis.

Skema, école qui souhaite innover continuellement et proposer des enseignements en accord avec les besoins des recruteurs, a souhaité élargir le domaine de compétences des managers qu’elle forme. Ceux-là, selon le secteur dans lequel ils se trouveront, seront à même de créer un business modèle durable et de l’accompagner dans sa mise en place pratique.

Une philosophie fidèle au développement durable

Plus qu’un enseignement, il s’agit de transmettre les mécanismes d’un business modèle afin que chaque étudiant sortant de cette formation soit en mesure de penser selon le secteur, la taille de l’entreprise mais aussi de l’état du marché.

Cette formation s’adresse à des étudiants qui ont une solide base en gestion et/ou en économie, mais aussi à tout responsable d’entreprise souhaitant mettre en place un projet marquant un tournant dans sa stratégie vers l’économie durable.

A l’issue de cette formation, les outils de transmission auront été remis à l’apprenant afin qu’il puisse, selon les paramètres de son projet, proposer des solutions innovantes en dehors des cadres préconçus.

Déjà précurseur en terme de formation dans le développement durable, Skema étonne une nouvelle fois par sa capacité à anticiper les besoins du marché et à former les professionnels de demain. Une école visionnaire, avec une capacité de pouvoir se renouveler sans cesse !

Crédit photo: Huff Post

Trouver une
école de commerce

Réagissez