Bachelor Day test

Projet global Compact de l’ONU

global compact

Le Pacte Mondial est une initiative volontaire d’entreprises responsables, à laquelle sont associés deux objectifs complémentaires :

  • Intégrer le Pacte Mondial et ses principes à la stratégie et aux activités des entreprises ;
  • Favoriser la coopération entre les principales parties intéressées et promouvoir les partenariats établis à l’appui des objectifs poursuivis par l’ONU.

Pour atteindre ces objectifs, le Pacte Mondial propose plusieurs mécanismes de facilitation et de participation : concertation sur les politiques, apprentissage, structures locales et projets.

Le Pacte Mondial n’est pas un instrument de réglementation – il ne sert pas à sanctionner, à dicter ou à évaluer le comportement ou les actions des sociétés. Il s’appuie plutôt sur la responsabilité à l’égard du public, la transparence et l’intérêt à long terme des sociétés, du monde du travail et de la société civile pour lancer des actions concrètes et conjointes en appliquant les principes énoncés dans le Pacte Mondial.

Le Pacte Mondial est un réseau, au cœur duquel se trouve le Bureau du Pacte Mondial et quatre organismes des Nations Unies : le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, le Programme des Nations Unies pour l’environnement, l’Organisation internationale du Travail et le Programme des Nations Unies pour le développement.

 

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez