Bachelor Day test

Deuxième édition de l’UrbanTrail à Cergy

Le 5 May 2015 par Paola

Urban Trail de Cergy

L’édition 2015 de l’UrbanTrail de Cergy, organisée le 10 mai prochain par l’association sport nature de l’ESSEC Business School (Raid Essec), verra la participation d’une centaine d’amateurs, handisportifs et entreprises qui prendront part à une course de 11 à 20 kilomètres, au choix. Cette manifestation sportive a pour objectif de « faire découvrir Cergy autrement » aux participants grâce à un parcours original.

Un événement ouvert à tous

Le campus de l’école francilienne, à Cergy-Pontoise, constituera le point de départ et d’arrivée des participants. Ceux-ci devront s’inscrire en ligne avant d’envoyer, par courrier, certains documents à l’Essec, dont un certificat médical notamment.

L’association de l’école de commerce francilienne, organisatrice de cet événement, a affirmé que cette 2eédition serait ouverte à des participants avec des profils différents (étudiants ou non, écoles, entreprises, clubs, handispostifs, universités, amateurs…). Ceux-ci auront le choix de participer en solo ou en duo.

La course en duo est une manière de «valoriser l’esprit d’équipe», souligne l’ESSEC en ajoutant que le binôme qui disposera d’une seule puce, devra s’entraider et faire preuve de solidarité. Les participants à la course en duo prendront part au classement spécial « binômes ». Pour prendre part à la course solo les participants devront verser 10 euros et 19 euros pour participer à la course duo.

Une compétition avec des valeurs fortes

Les organisateurs reverseront 1 euro par participants à une association handisportive partenaire de l’association organisatrice qui aspire à ce que cette occasion soit un lieu de rencontre et de partage entre des concurrents venant de différentes régions et appartenant à différentes catégories. Les valeurs de l’Essec, qui sont convivialité, respect de l’environnement et dépassement de soi, seront à l’honneur.

Cette année, c’est le groupe dont les coureurs sont les plus nombreux à franchir la ligne d’arrivée qui remportera le premier prix. Le succès de l’édition précédente laisse présager une deuxième édition réussie avec davantage de participants, selon le bureau du Raid Essec.

Crédit photo : raid essec

Trouver une
école de commerce

Réagissez