Bachelor Day test

Série Made in France – Monsieur T-shirt et Madame T-shirt

Le 7 January 2014 par Sébastien

Page d'accueil Madametshirt

logo t shirt 1logo t shirt 2

Le t-shirt et le sweat-shirt tiennent souvent le haut du pavé au sein de notre garde robe ! Arnaud Péré, diplômé de Grenoble EM, est fondateur des sites Monsieur T-shirt et Madame T-shirt. Ces deux entités regroupent près de 160 marques.

 

Quel est ton parcours ?

J’ai passé et obtenu un baccalauréat scientifique en 2008 puis suivi la classe préparatoire HEC à Bordeaux, au Lycée Michel Montaigne. Après deux ans de prépa, j’ai intégré Grenoble Ecole de Management depuis 2013 et où j’effectue actuellement ma dernière année. Entre deux échanges académiques au Chili et aux USA, j’ai lancé la startup www.monsieurtshirt.com lors de mon année de césure.

 

Comment est née l’idée de ce concept ?

En 2011, j’ai effectué un stage dans la startup Flipmylook où j’ai découvert le commerce en ligne d’habillement et l’entrepreneuriat. J’ai alors été impressionné par la créativité d’une multitude de jeunes marques de tee-shirts.

 

Quel plus cela apporte-t-il  aux internautes ?

Difficile de se faire connaître quand on est petit et pas forcément expert du web. Face à ce constat et une réelle demande de clients que j’ai pu observer, j’ai décidé de créer www.monsieurtshirt.com pour réunir ces marques et ces jeunes consommateurs sur un même site.

 

Quand avez-vous lancé Monsieur T-shirt et Madame T-shirt ?

www.monsieurtshirt.com a été lancé le 7 mai 2013 à la fin de mon année de césure et www.madametshirt.com a été lancé le 15 octobre 2013, période à laquelle j’étudiais et travaillais aux Etats-Unis.

 

Pourquoi ces noms ?

Pour les noms des sites, je cherchais quelque chose de simple et explicite par rapport à notre produit. Monsieurtshirt.com vend des t-shirt pour les hommes et Madametshirt.com se positionne sur la vente des t-shirt pour les femmes. Rien de plus clair. Je cherche à rendre l’expérience la plus simple possible et cela passe par un nom simple qui favorise le taux de mémorisation et la confiance donnée par les visiteurs au site. Lorsqu’un internaute clique sur un lien Monsieurtshirt.com ou Madametshirt.com depuis Google, il n’est pas déçu par le contenu du site sur lequel il arrive.

 

Que peut-on trouver sur le site ?

Le site référence près de 70 marques de t-shirt et sweat-shirts. Notre catalogue comprend près de 1700 références quasi introuvables dans d’autres boutiques e-commerce ou boutiques physiques. Nous avons également développé notre marque de t-shirt, Monsieur T-shirt, que nous distribuons exclusivement sur notre site.

 

Comment avez-vous trouvé des partenaires ?

A l’époque de ma première startup j’avais pu tisser de très bonnes relations avec de nombreuses marques de t-shirt.

J’ai pris le soin de les recontacter lorsque le projet Monsieurtshirt.com et Madametshirt.com a vu le jour. La confiance et la pertinence des partenaires engagés sur nos sites aident désormais à convaincre de nouvelles marques de venir chez nous.

 

Y a-t-il des limites aux offres proposées par vos sites ?

Nous nous limitons principalement à deux types de produits, le t-shirt et le sweat-shirt. Nous sommes des spécialistes de ces produits donc nous ne vendrons jamais de chaussures ou jeans par exemple pour nous diversifier.

 

Où en est aujourd’hui le développement des sites ?

Sept mois après son lancement, www.monsieurtshirt.com compte plus de 2500 clients et propose l’offre de t-shirt et sweat-shirt la plus importante du e-commerce français.

Lancé plus tardivement, le site www.madametshirt.com connaît un succès très intéressant grâce, à nouveau, au bouche à oreille.

 

Comment faites vous la promotion de vos sites ?

Le SEO, c’est-à-dire le référencement naturel,  est l’élément majeur de notre communication aujourd’hui. www.monsieurtshirt.com occupe ainsi une très bonne visibilité sur le moteur de recherche Google. C’est un travail de l’ombre mais très efficace.

Facebook représente un autre aspect important de notre stratégie. Notre page fan compte plus de 3000 fans avec qui nous interagissons très bien.

Nous avons eu également le plaisir d’obtenir plus d’une centaine de parutions web depuis le début du projet, notamment sur de la presse spécialisée et des blogs de mode très influents.

Enfin, la meilleure des communications reste le bouche à oreille car elle est un reflet de la réputation de nos sites.

 

Que pensez-vous de ces sites ? Laissez vos impressions en commentaire de cet article de Mon école de commerce !

Vous êtes un entrepreneur français et vous voulez raconter votre histoire ? Contactez-nous !


 

Trouver une
école de commerce

Réagissez