L’ESSCA reste connecté : lancement du Digiprize

Le 25 octobre 2013 par Sébastien

concours-digiprize-essca

Le monde actuel est ultra connecté et digitalisé, et c’est pourquoi l’ESSCA et son Institut du Marketing Digital lancent pour la première fois le Digiprize.

L’ESSCA et le digital

Dès 2009, l’ESSCA proposait une formation en marketing digital, et devint alors la pionnière dans ce qui est aujourd’hui une formation très recherchée. La création du Master Webmarketing ainsi que l’Institut du Marketing Digital en 2012 consolide la présence de l’école dans ce secteur.

L’Institut du Marketing Digital créé l’année dernière, répond aux besoins des étudiants et des professionnels sur les nouveaux métiers du marketing digital. Favoriser les conversations virtuelles, encourager les rencontres régulières entre réseaux digitaux et accompagner les étudiants par des dispositifs de formations initiales et continues.

En 2013, l’ESSCA a également ouvert un Master spécialisé ‘Management Digital et Stratégie de Marque’, accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles.

Digiprize, qu’est-ce-que c’est ?

Digiprize est un concours créatif tourné autour du digital, qui récompense les idées et innovations digitales de jeunes Français âgés de 17 à 25 ans.

Ce concours d’échelle nationale est une excellente opportunité pour montrer le potentiel des futurs acteurs du monde digital!

Déroulement du concours

Tout jeune de 17 à 25 ans souhaitant soumettre une idée nouvelle dans le domaine du digital est convié à participer :

  • Présentation du projet :

Une Digibox est prévue pour recevoir l’idée innovante, en répondant à 3 questions : Quel est le but de votre concept ? Quelle est votre cible ? Comment fonctionne-t-il ?

  • Vote des internautes :

C’est à chaque équipe de motiver leurs proches et créer le buzz autour de leur projet afin d’avoir le plus de vote possible.

  • Préselection des 20 projets les plus votés :

Les 20 projets recueillant le plus de votes seront présentés à un jury composé de représentants de l’Institut du Marketing Digital, de l’ESSCA et du monde professionnel.
Il évaluera les différentes idées selon leur pertinence, leur adaptabilité au marché ciblé, leur originalité et surtout leur faisabilité !

  • Remise de prix pour les gagnants :

A terme, le jury sélectionnera 3 gagnants qui recevront leurs prix lors d’une cérémonie officielle le 6 février 2014.

Le grand gagnant remportera un séjour de 10 jours pour 2 personnes en Californie, afin de rencontrer les acteurs principaux du monde digital installés au cœur de la Sillicon Valley.
Le second bénéficiera s’il le souhaite d’un accompagnement afin d’être mis en contact avec des experts pouvant le soutenir dans le développement de son projet.

« Tout le monde aura sa chance » précise Paul Nathan, Directeur de l’Institut du Marketing Digital.
En effet, même les participants non sélectionnés à l’issus des votes, pourront être récompensés : par l’ESSCA qui désigne son « Prix coup de coeur », ou par des partenaires prestigieux qui délivrent pas moins de six « Prix spéciaux ».

10 projets seront donc finalement récompensés pour leurs projets.

Les partenaires

De nombreuses entreprises et collectivités se sont associées à l’évènement : BlablaCar, Deezer, France Télévisions, Microsoft, Paypal, Melty, Radio Nova, Soon Soon Soon, So Digital, Mairie de Boulogne-Billancourt.

« DIGIPRIZE est un grand concours ludique et attractif qui donne la parole à tous les jeunes de 17 à 25 ans, premiers acteurs et promoteurs de la révolution digitale, en leur permettant de mettre avant leur créativité autour du thème central qu’est la digitalisation dans toutes ses dimensions. Nous espérons que cette première édition va rencontrer un vif succès, et que cet évènement va rapidement devenir un rendez-vous annuel », conclut Catherine Leblanc, Directrice Générale du Groupe ESSCA.

Ce concours est gratuit et ouvert du 29 octobre au 31 décembre 2013.
Plus d’informations sur le concours sur digiprize.essca.fr

Trouver une
école de commerce

Réagissez

Our partners: