Bachelor Day test

Les différentes voies pour accéder au Bachelor

Le 8 July 2014 par Sébastien

Bachelor

Pour accéder à un Bachelor, différentes voies sont envisageables selon la situation du candidat. Détails sur les différentes possibilités.

Qu’est ce qu’un Bachelor ?

 

Le Bachelor est un diplôme sur trois ans remis par les grandes écoles de commerce, d’ingénieurs ou privées. La sélection s’effectue sur concours qu’il soit propre à l’école ou mis en commun avec d’autres établissements.

Comment y accéder ?

 

La banque d’épreuve Atout +3 permet d’accéder aux épreuves de huit grandes écoles de commerce dont EM et Sup de Co. Tout comme EricomeBachelor, concours commun de trois grandes école l’ICN, Kedge et Néoma.

Le concours EGC. Ce sont les écoles-entreprises mises en place par les Chambres de Commerce. Le concours comprend en moyenne trois épreuves écrites et une épreuve orale. Les inscriptions se déroulent de Janvier à Mars.

Recrutement Bac+2 : Il est possible d’intégrer un Bachelor à la suite d’un bac+2. Cependant chaque établissement a sa propre politique et propose son propre système de recrutement.

Concernant les autres établissements, ils ont généralement leur propre concours et processus de sélection. Cependant, la tendance tend à la mise en commun comme avec le dernier né concours-team.net.

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez