Bachelor Day test

Les Bachelors de l’IPAG, 3 ans pour préparer sa future carrière.

Le 28 June 2016 par Sébastien

Les bachelors de l'ipag

Pour être opérationnel rapidement, certaines formules de formations courtes ont déjà fait leurs preuves : les Bachelors, 3 années de formation pour être fin prêt à travailler en entreprise et à l’international.

Certains étudiants craignent les études longues d’où le succès grandissant du Bachelor et sa formule courte de trois ans. Cette formation offre une alternative intéressante aux classes préparatoires ou aux formations universitaires jugées trop théoriques par certains. A l’IPAG Business School, les étudiants de Bachelor suivent un cursus solidement ancré dans la réalité de l’entreprise avec une diversité de spécialité sur les campus de Paris ou de Nice. Tout est fait pour leur permettre de rentrer directement dans la vie professionnelle une fois leur diplôme en poche. Ce qui n’empêche pas, pour ceux qui le souhaitent, de poursuivre ensuite leurs études en s’orientant vers un master.

Une expérience internationale

Dans une économie mondialisée, l’accent est bien sûr mis sur l’international. Le programme propose deux, voire trois langues à appliquer dans la vie « réelle » à travers des séjours d’expatriation. Les étudiants peuvent aller étudier dans des universités étrangères partenaires pour un séjour d’un semestre minimum. Au choix : la Chine, les États-Unis ou l’Irlande.
« En 2e année, nos étudiants partent sur notre campus de Kunming, en Chine, où tous les cours sont donnés en anglais. Des cours de chinois et de culture chinoise sont également dispensés. Ça leur donne une ouverture incroyable sur le monde », », précise Joëlle Schmalholtz-Malka, responsable Bachelors du campus parisien de l’IPAG.

Bachelors-IPAG-3ans

Bachelors-IPAG-3ans

Le choix de l’alternance

« La particularité des Bachelors à Nice, c’est qu’ils commencent tous par un BTS. Ensuite, ils peuvent enchaîner sur une année de spécialisation »,
confie Lydie Genin, responsable Bachelor du campus niçois de l’IPAG.
« Grâce à des enseignants très compétents et investis, l’IPAG a d’ailleurs obtenu 100% de réussite au BTS MUC cette année, et 93% l’an dernier ! ».
Les étudiants peuvent suivre leur formation en alternance dès la 1ère année. Dans les faits, c’est surtout les 2e année qui font ce choix. Plus matures, plus expérimentés, ils trouvent plus facilement des entreprises avec qui nouer un contrat de professionnalisation. Avec tous les avantages à la clé : frais de scolarité pris en charge par l’entreprise et premières rémunérations pour commencer à goûter à l’indépendance.

Découvrez tous les Bachelors de l’IPAG Business School

Trouver une
école de commerce

Réagissez