Bachelor Day test

IESEG obtient la double accréditation

Le 15 April 2013 par Sébastien

IESEG obtient l'acceditation AACSB

C’est bien connu une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Après avoir reçu le label EQUIS l’année dernière, le travail de l’IESEG a de nouveau était reconnu avec l’accréditation AACSB. Enfin, l’établissement lillois continue d’aller de l’avant et de surprendre en concluant un partenariat avec « l’Instituto Marangoni » pour enseigner la mode.

AACSB + EQUIS = IESEG

De toute évidence l’IESEG ne se repose pas sur ses lauriers. L’obtention du label EQUIS n’était qu’une étape. Une reconnaissance suprême qui a contribué à montrer le chemin. Ainsi, dernièrement l’établissement lillois est entré dans la cour des grands. Des rares qui peuvent se targuer d’avoir une double accréditation depuis celle labellisée AACSB récoltée dernièrement. Une distinction relativement rare car en juillet 2012 seuls 655 établissements dans le monde pouvaient se vanter d’une telle reconnaissance. Il faut savoir que c’est une association privée américaine qui délivre cette accréditation aux universités et écoles de commerce qu’elle estime être les meilleures dans le monde. Il faut donc remplir un certain cahier des charges assez exigeant d’ailleurs pour faire partie des lauréats. L’IESEG a réussi cet exploit. L’établissement de management devient ainsi la première école post-bac en cinq à avoir désormais cette double « casquette ». L’IESEG intègre donc un cercle très fermé car seulement 1% des écoles dans le monde disposent des deux labels.

Et maintenant du « Fashion Management »

Le dynamisme et la faculté à s’adapter à un monde sans cesse évolutif afin de satisfaire les étudiants fait partie des caractéristiques requises. Confirmation si besoin était car l’IESEG vient de conclure un partenariat assez surprenant avec l’antenne parisienne de « l’Instituto Marangoni ». L’idée étant d’être compétitif concernant le nouveau cursus international de « Fashion Management ». Il s’agit en pratique de former les managers de demain rattachés aux grands groupes de modes mondiaux. On sait que ce domaine reste une valeur sûre et que la France jouit d’une certaine notoriété en la matière à l’image d’Yves St Laurent entre autres. L’IESEG a réussi un coup de maître car l’institut Marangoni est une maison milanaise fondée en 1935 dont la réputation n’est plus à faire en termes de design et de créativité. L’association promet donc beaucoup et positionnera les futurs diplômés en première ligne sur le marché de l’emploi. On le voit l’IESEG a vite grandi et continue de faire sa mue.

Trouver une
école de commerce

Réagissez