Bachelor Day test

Le coaching individualisé : un soutien précieux pour les candidats aux oraux des écoles de commerce

Le 28 January 2015 par Paola

coaching individuel

Le coaching est un processus d’accompagnement individuel et personnalisé ayant pour objectif de répondre à des besoins spécifiques de la personne coachée.

Le coach peut donc aider la personne coachée à surmonter les entraves qui l’empêchent d’avancer, que ce soit dans les études ou sur le plan professionnel. Le but du coach est de donner confiance au coaché en ses capacités afin de lui permettre d’être plus autonome dans ses démarches et décisions.

Pourquoi choisir le coaching individualisé ?

Le coaching est basé sur des méthodes qui diffèrent substantiellement de celles adoptées dans les formations ou les consultations.

Les épreuves Orales des écoles de commerce et d’ingénieurs peuvent constituer une réelle phobie pour certains étudiants qui y voient un obstacle les empêchant d’avancer dans leur parcours d’études. Le coaching peut apporter un réel soutien à ses étudiants afin de leur permettre de faire face à leurs craintes et de passer les oraux, notamment l’oral de motivation, avec confiance et optimisme.

Vous êtes candidats pour une épreuve orale ?

Vous souhaitez intégrer une école de commerce ou d’ingénieurs. L’oral de motivation est crucial car il permet au jury de se faire une idée sur les capacités du candidat à se présenter, persuader, développer une idée…

Parmi les principaux objectifs du coaching individualisé ciblant les candidats aux épreuves orales des écoles de commerce et d’ingénieurs, se trouve ceux de permettre aux candidats de comprendre les enjeux des oraux, d’assimiler les techniques de la communication verbale, non-verbale et para-verbale, d’améliorer sa façon de présenter et détailler son projet, argumenter et persuader avec efficacité.

Objectifs

Une fois le coaching terminé, le candidat est sensé savoir comment convaincre et rallier le jury à sa cause. Ces outils de communication, une fois maitrisés, permettront au candidat de passer l’oral de motivation avec aisance et confiance.

Le coaching individualisé est une réelle opportunité pour les candidats aux épreuves orales des écoles de commerce et d’ingénieurs et peut constituer une solution, voire un remède efficace pour les étudiants craignant l’échec.

Crédit photo : generation coaching

Trouver une
école de commerce

Réagissez