Bachelor Day test

Ce qu’il ne faut pas rater à l’Ipag en 2014 !

Le 10 February 2014 par Sébastien

Les nouveautés de IPAG en 2014

Interview d’Oléna Skrypnyk, responsable de la communication de l’Ipag Business School

  • Renouvellement du grade master pour 4 ans et du visa pour 6 ans ( durée maximale).
  • En 2012, nous avons ouvert deux campus à l’international: Kumming et Los Angeles. Les étudiants de 3ème année de master pourront s’y rendre dans le cadre de leur année internationale. Ceux du 2ème année bachelor en Chine et ceux du 3ème année aux Etats-Unis.
  • Nous avons doublé le nombre d’enseignants/chercheurs en 3 ans. En 2013, ces derniers ont publié plus de 100 articles dans des journaux internationaux (contre 60 en 2012). Selon le dernier classement dans la Recherche en gestion d’Educpro, nous sommes 2ème « école post-bac la plus renommée dans le domaine » et 1er au niveau de la satisfaction des diplômés ». D’après educproc … L’Ipag, une autre parisienne, avait décroché le grade en 2011 et ne cesse, depuis, de progresser. D’après l’enquête que nous avons  menée cette année auprès des diplômés, c’est même l’établissement qui apporte la plus grande satisfaction à ses élèves, juste derrière l’Essec »
  • La Chine, le Brésil et la Russie sont devenus des acteurs économiques incontournables. Pour aider ses diplômés à conquérir ces nouveaux marchés aussi attractifs que complexes, l’Ipag BS ouvre des parcours en cinq ans. Leurs but : former des cadres et dirigeants qui seront non seulement diplômés d’une grande école de commerce française délivrant le grade de Master mais qui seront aussi directement opérationnels dans ces zones.
  • Les étudiants de l’école bénéficient d’un suivi personnalisé avec les  coachs professionnels grâce à l’outil « PerformanSe ». Utilisés par de grands groupes, ces tests d’évaluation et des compétences offrent un excellent moyen de mieux se connaître et d’argumenter autour ses expériences. Cet outil propose aux étudiants une série de tests, effectués avant et après leurs différents stages tout au long de leur scolarité. A l’issue de ces tests, les responsables du développement des compétences organisent un débrief personnel avec l’étudiant. Grâce au coaching individuel et aux tests PerformanSe, l’ensemble du cursus à l’Ipag BS se transforme en véritable bilan de compétences à 360°.
  • Nous avons mis en place ce qu’on appelle : les parcours culture et découverte (enseignements d’ouverture), la grande nouveauté de 2014. Elle s’inscrit dans une volonté de l’Ipag BS de former des managers pluridisciplinaires, polyvalents et adaptables. Ainsi, les élèves de l’Ipag BS peuvent suivre des cours de design et d’arts graphiques avec ESAG Penninghen, de gastronomie/œnologie avec l’école Ferrandie, vivre l’expérience humaine et personnelle forte lors d’un stage l’ENSOA.
  • La vie associative est très développée à l’Ipag BS. Nous sommes passés de 10 associations en 2011 à 90 en 2014. L’Ipag Golf Trophy regroupe des étudiants, des diplômés, des partenaires et des écoles de commerce (environ 30), autour d’une compétition annuelle de golf.
  • Nous organisons le 27 mars prochain la 2éme édition de l’Ipag Powerpoint Battle en partenariat avec Microsoft. Il s’agit d’un concours national de Powerpoint autour d’une problématique d’entreprise. 10 grandes entreprises partenaires seront présentes (Microsoft, HP, Adecco, Darty, DAF Trucks,…). Les gagnants remporteront de nombreux lots et le vainqueur repartira avec un entretien d’embauche chez Microsoft, une Smart ou un chèque de 8 000€.
  • Le nombre d’universités partenaires à l’international passe de 109 en 2013 à 111 en 2014 dans 34 pays. Les étudiants ayant la possibilité d’obtenir des doubles diplômes voir des triples diplômes à la fin de leur cursus avec les Etats-Unis, Australie, Allemagne, Espagne, Russie…
  • Nous sommes une des seules écoles en France à proposer un cursus dans le management de l’Ingénierie. Celui-ci a été créé en partenariat avec Politecnico de Turin qui, selon le dernier classement de Shanghai, fait partie des 100 meilleures écoles d’Ingénieurs dans le monde.
  • Dispensée en français, en italien et en anglais, la formation académique, complétée par 15 mois de stages minimum, prépare des étudiants ouverts sur le monde, capables de maîtriser les enjeux industriels, marketing et financiers de l’entreprise et sensibles aux implications environnementales et sociétaires de leurs actions.

Découvrez également dans l’actualité sur Mon école de commerce, l’ouverture de nouveaux campus par France Business School  !

Trouver une
école de commerce

Réagissez