Bachelor Day test

Les bons plans des villes étudiantes by MEC

Le 14 August 2014 par Sébastien

act1

Se lancer dans les études supérieures et quitter le nid douillet parental n’est pas toujours évident lorsque l’on est tout jeune bachelier. Après le choix d’une bonne école, celui d’une ville foncièrement étudiante est un atout. Entre population étudiante, avantages en masse, sorties sympas mais aussi bons plans en tous genres, MEC à décidé de vous dévoiler le meilleur des villes étudiantes Françaises. Petit tour d’horizon d’une vie étudiante qui s’annonce placée sous le signe de la culture, du divertissement et des loisirs agréables entre 2 cours magistraux, il va sans dire…

« Une année universitaire au cœur des Alpes»

Force est de constater, que ca bouge drôlement en Rhône Alpes, entre Lyon et Grenoble notre cœur balance entre activités sympas et culturelles. Grenoble, capitale des Alpes mais aussi du ski. Envie d’air ? Une petite sortie à Chamrousse ne sera pas de refus histoire de profiter de quelques descentes à deux pas du campus.

Pour les amoureux de vélo, ou les amateurs de Pic Nic, l’île d’amour est à parcourir en long en large et en travers. Et si votre appétence en matière de sorties nature n’est toujours pas assouvie… prenez place à bord du téléphérique et hissez vous en haut de la bastille. Grenoble, la ville du sport où l’on peut aussi s’offrir une bière à 3,50 euros au Subway.

« Etudes supérieures entre Saône et Rhône »

Qui ne connait pas le Ninkasi n’est pas lyonnais. Concept de brasserie sympa et pas chères avec ambiance boites et soirée salsa, il vole la vedette au Sirius, la péniche sur Rhône qui réunit tous les amoureux de sorties branchées et originales. Mais Lyon c’est aussi le parc de la Tête d’Or avec ses nombreuses animations et son zoo sublime, les traboules du vieux Lyon mais également les bouchons et leurs plats canailles où faire un tour après une virée sur le marché des producteurs bio de la croix rousse.

Décidément, les étudiants de Rhône Alpes ont l’embarras du choix. Deux villes universitaires qui ont su allier culture, douceur de vivre et qualité des cursus, où étudier de toute urgence.

Trouver une
école de commerce

Réagissez