Pourquoi choisir le MSc Management stratégique de l’ESAM ?

Proposé par l’ESAM au niveau des campus de Paris, Lyon et Toulouse, le MSc Management Stratégique est conçu dans l’objectif de préparer les futurs titulaires à intégrer une direction d’entreprise, de projet ou un cabinet de conseil. Cette formation complète et de haut niveau en management stratégique se distingue, notamment, par sa grande cohérence pédagogique promeut l’accès au marché de l’emploi, grâce à ses nombreux avantages. Découvrez pourquoi le MSc Management stratégique de l’ESAM constitue un choix judicieux pour ceux et celles qui aspirent à une carrière brillante.

Un diplôme reconnu par l’État

Le MSc Management de l’ESAM permet de valider le Titre certifié « Dirigeant Entrepreneur » inscrit au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP) au niveau 7 (EU) (ancien niveau I), par décision d’enregistrement de France Compétences. Il s’agit d’un titre délivré par le Ministère du Travail. Il bénéficie, de ce fait, de la reconnaissance de l’État en France et en Europe (Crédits ECTS), et ouvre la voie vers de nombreuses possibilités professionnelles, au niveau national comme à l’international.

Cette formation, éligible au Compte Personnel de Formation (CPF), est également accessible par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Une formation orientée stratégie et développement 

Le MSc Management stratégique de l’ESAM intègre les dimensions e-business et digital management et répond au besoin pressant des entreprises de s’adapter à un environnement hyper concurrentiel, marqué par une transformation permanente et l’avènement de nouvelles technologies…

Face à ces transformations profondes, qui impactent toutes les dimensions de l’entrepreneuriat : culture d’entreprise, management, marketing, stratégies, finances, ressources humaine, échanges commerciaux, etc. Autant de facteurs qui confèrent au management stratégique une importance fondamentale pour les cadres qui ambitionnent d’adopter un nouveau style en matière de direction, de management, de conseil, etc.

Pour ce faire, le Master of Science Management Stratégique vise, justement, à développer chez les étudiants le sens des affaires, tout en leur transmettant des techniques et des savoir-faire qui font la différence sur le terrain, notamment en matière d’analyse, de prise de décision, de participation au développement de l’entreprise et d’accélération de sa croissance.

Un cursus proposé en alternance

L’importance de l’alternance dans l’insertion professionnelle des jeunes n’est plus à démontrer. C’est la raison pour laquelle, l’ESAM propose le Master of Science Management Stratégique en alternance (en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage). 

Grâce à cette formule efficace, qui allie cours théoriques et immersion professionnelle en entreprise, les étudiants pourront se former à un métier et s’initier à la vie et à la culture d’entreprise, tout en préparant leur insertion professionnelle. C’est un véritable tremplin vers l’emploi et le succès professionnel, qui forme des managers, des entrepreneurs, des décideurs dotés d’une réelle vision et d’une réelle expertise dans leur spécialisation.

Des débouchés variés et prestigieux

Les étudiants du Master of Science Management Stratégique ont la possibilité d’intégrer la pépinière et incubateur entreprises des campus du Groupe IGS à Paris et Lyon, pour bénéficier de l’expérience et de l’accompagnement des autres membres et professionnels. Ils peuvent, ainsi, avancer dans leur projet sûrement et plus rapidement. Au terme de leur formation, ils peuvent, ainsi, aspirer à une insertion professionnelle rapide et réussie, en choisissant parmi un large éventail de métiers et de postes, dont notamment :

  • Responsable centre de profit ;
  • Dirigeant de PME, Filiale ;
  • Conseil en organisation ;
  • Consultant en organisation et stratégie ;
  • Business developer ;
  • Chef de produit ;
  • Directeur de projets ;
  • Responsable Administration des ventes ;
  • Directeur commercial ;
  • Directeur de projet développement ;
  • Etc.

Enfin, les titulaires intéressés par une poursuite d’études ont la possibilité de s’orienter vers le MBA DCI – Expert Transformation Digitale et Innovation (BAC +6). Il s’agit d’un diplôme d’expertise, qui prépare des consultants dans le domaine de la transformation digitale et de l’innovation en entreprise.

Trouver une
école de commerce

Réagissez