Bachelor Day test

Comment bien choisir sa colocation…

la-colocation

Vous avez réussi le concours d’accès tant convoité à l’école de commerce de vos rêves ? Oui mais voilà, la rentrée universitaire approche à grands pas et la question du logement se pose encore ?

  • Soucis de budget
  • Marché de la location qui suffoque ou tout simplement
  • effrayé à l’idée de vivre seul

Les raisons ne manquent pas pour succomber à l’appel des joies de la colocation. Perspectives de vie en communauté et d’économies intéressantes ne doivent néanmoins pas vous faire baisser la garde. La colocation c’est top, encore faut-il tomber sur la bonne. Mec vous donne tous les conseils pour faire le bon choix…

« Une auberge Espagnole… organisée »

Comme toute vie en communauté, celle de la colocation doit en premier lieu répondre à certaines règles que vous devrez fixer ensemble pour assurer le bien-être de tous et surtout vous permettre de conserver une bonne ambiance au sein de votre logement. Partage des tâches ménagères, courses, invitations d’amis, paiement des charges ect… Tout doit être pensé et réfléchi pour éviter tout souci. Parce que c’est bien connu qu’au début il n’y a « pas de problème ».

Pour maximiser vos chances de trouver la coloc idéale, pensez à préparer la première rencontre avec les colocataires potentiels que vous aurez présélectionnés. Centres d’intérêts, rythmes de vie mais aussi attentes et besoins de chacun devront être mis sur la table. Le tout étant que le courant passe bien…

« Un choix affectif »

Question de feeling, envies de nouvelles rencontres, d’élargir vos horizons ou tout simplement de partager avec l’autre et d’apprendre à vivre ensemble tout en ménageant votre porte monnaie, la colocation regorge d’intérêts.

  • Via les réseaux sociaux,
  • vos potes de toujours mais aussi
  • des soirées organisées par le CRIJ ou encore
  • votre école…

Les occasions de rencontrer les bonnes personnes ne manquent pas. Coup de cœur pour un appart ? Ne vous reste plus qu’à partir à la recherche de la personne idéale avec qui le partager. Idéale oui, mais n’oubliez pas l’importance de mettre de l’eau dans votre vin. Maitrise de soi, tolérance et ouverture d’esprit, sont quelques uns des impondérables en matière de vivre ensemble.

 

Crédit photo: femme actuelle

 

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez