Bachelor Day test

La gestion de budget digitalisée

ecole de commerce budget

 

Dur dur de prendre son envol loin de parents prévenants quand il s’agit de gestion de budget. Il est de notoriété publique que les finances des étudiants ont plutôt tendance à faire grise mine. Raison de plus pour organiser ses dépenses et surtout les contrôler.

Vous n’avez pas l’esprit mathématique ? Vous perdez vos tickets de caisse et avez oublié d’aviser votre banque de votre nouvelle adresse ? Pas de panique, MEC vous a déniché les dernières applis à la mode pour vous permettre de vous la jouer bon gestionnaire et pro de la comptabilité…  Explications !

«  Avec Bankin’ vous allez finir de banquer »

Une appli qui fonctionne comme un véritable cahier de compte. Il fallait y penser. Vous y entrez :

  • vos dépenses régulières ou impromptues,
  • vos charges et vos revenus..

Et Bankin vous indique ce qu’il reste sur votre compte !

Finie l’angoisse de la CB bloquée et du chèque en blanc grâce à cette appli de génie qui remplace votre banquière à lunettes. Vous allez enfin savoir s’il vous est possible de succomber à la petite robe de créateur qui vous fait de l’œil ou si choisir un détour par la friperie s’avère être un choix plus raisonnable.

« L’auberge Espagnole organisée »

Qui dit études supérieures et budget serré dit aussi bien souvent colocation. Ahlala, déjà qu’il est compliqué de canaliser ses finances lorsqu’on est seul, que dire d’une gestion de budget à plusieurs ?  Heureusement, l’application Tricount vous donne l’opportunité de conserver harmonie et courtoisie dans votre appart en vous permettant à la fin du mois de savoir qui doit payer quoi et surtout à qui.

Comment ? Vous entrez le du de chacun et l’appli fait le calcul. Facon plutôt agréable d’appliquer l’adage qui dit que les bons comptes font les bons amis. Vous n’avez plus d’excuses pour parler fin de mois difficiles, MEC vous invite à faire preuve de la plus grande vigilance en matière de budget.

Trouver une
école de commerce

Réagissez