Bachelor Day test

Le luxe à Miami made by Skema

luxe

La première promotion de l’enseignement du luxe à Miami a été mise en place cet été par Skema en partenariat avec la Florida International University de Miami afin d’analyser la croissance non négligeable de la vente de produits de luxe en Amérique Latine. Un programme de formation novateur qui permettra à l’école de commerce d’affirmer sa différence et d’asseoir la réputation de ses enseignements. Du 28 Juillet au 28 Août, 30 participants privilégiés et triés sur le volet se sont envolés pour Miami afin de partager leur longue expérience de l’univers du luxe. Mise en lumière…

« Le design district : le nouveau lieu des fashionitas latino »

Face à la transformation notoire de l’insolite design district de Miami, en véritable lieu branché et incontournable pour un shopping 100 % luxe, Skema a donc fait le choix de proposer une formation afin d’étudier les tenants et les aboutissants de ce nouveau phénomène.

Des grands noms comme les responsables de marques de luxe du territoire latino américain à l’instar de Louis Vuitton, Hermès ou encore Swarowski ont été conviés à ce séminaire d’un tout nouveau genre.

« Un secteur en or »

5 millions de touristes latino Américains, 54 % de Brésiliens qui effectuent ce type d’achat en dehors de leur pays mais aussi des prix moins élevés à Miami où les tarifs sont 40 % moins cher qu’en Amérique Latine, et un continent qui peut se targuer de compter un nombre conséquent de grandes fortunes, font de ce quartier de cette capitale de la Floride, un lieu privilégié.

Un domaine en plein essor sur lequel il semble judicieux de se pencher et de décrypter les indicateurs : analyse financière, bonnes pratiques, choix du point de vente pertinent mais aussi habitude de consommation du client potentiel sans oublier les évolutions à y apporter. Skema prend de l’avance sur demain et se place, une fois encore, parmi les leaders.

 Crédit photo: aedas

Trouver une
école de commerce

Réagissez