Bachelor Day test

L’internationalisation des parcours

étudier à l'étranger

Impossible de suivre une formation dans une école de commerce de prestige sans parler d’international. Que ce soit au travers des contenus de cours, des stages pouvant être effectués à l’étranger… les écoles de commerce présentent des formations qui n’échappent pas à la logique de la mondialisation.

 

Pourquoi l’internationalisation ?

 

Depuis assez longtemps, les écoles de commerce prennent en compte la dimension internationale pour faire en quelque sorte que la promotion des formations qu’elles proposent séduise les étudiants.

Pour les étudiants, internationaliser son parcours est un sésame pour impressionner les recruteurs. Internationaliser son parcours, c’est être sûr de faire la différence sur son CV. C’est aussi une option pour apprendre autrement. Une fois à l’étranger, les méthodes d’apprentissage ne seront pas forcément les mêmes. Cela dit, vous apprendrez à vous adapter dans un milieu d’apprentissage différent.

Internationaliser son parcours, c’est aussi s’offrir les moyens de garantir son épanouissement personnel. Livré à vous même, vous gagnerez en maturité, vous devenez plus confiant. En plus d’avoir bénéficié d’une bonne formation, vous revenez avec un esprit plus ouvert et avec la maîtrise d’une seconde langue.

Comment internationaliser son parcours ?

 

Internationalisation des carrières oblige, toutes les écoles mettent les bouchées doubles pour multiplier les opportunités d’études à l’étranger. L’avantage pour les étudiants est qu’il existe beaucoup de moyens pour mettre de l’international dans leur cursus.

  • Exportez-vous à 100% : soit vous vous inscrivez dans un établissement français à l’étranger, soit vous choisissez directement une école de commerce à l’étranger pour une immersion totale.
  • Échange entre les écoles : cette option est la plus fréquente. Vous profitez des accords de partenariat entre votre école et celle d’un pays étranger pour bénéficier d’un séjour d’au moins 6 mois
  • Option double diplôme : il faut dire que là aussi le phénomène prend de l’ampleur. Si votre école et un autre établissement ont réuni leurs compétences sur un domaine pour offrir un double diplôme, alors voici une autre alternative.

Vous l’aurez compris, internationaliser son parcours offre non seulement des avantages sur le plan académique, mais aussi sur le plan professionnel et personnel.

Crédit photo: emakstories

Trouver une
école de commerce

Réagissez