Bachelor Day test

Enjeux sportifs et convivialité comme étendards du Raid EDHEC 2015

Aventuraid-EDHEC

Ils étaient 300 à tenir tête aux envahisseurs Perses dans le défilé des Thermopyles, défiants le sort pour défendre ce à quoi ils tenaient le plus. Les 28 et 29 mars, ce seront plus de 300 étudiants qui se lanceront dans un raid sportif à Chantilly, aux abords de la capitale française.

L’Aventuraid EDHEC

Véritable évènement sportif placé sous le signe du respect et de l’entraide, l’aventuraid EDHEC propose une découverte du Raid multisports, au cours de deux jours de compétitions, au travers cinq épreuves demandant rigueur et compétitivité. L’objectif est ainsi de découvrir ses limites, de les accepter, et de les dépasser.
C’est ainsi plus de 300 étudiants de la France entière qui vont concourir dans des épreuves de course à pied, de cyclisme, de tir à l’arc, de course d’orientation, et run & bike. Autant d’épreuves que devront relever les concurrents, sans perdre de vue l’objectif principal : S’amuser et participer !

Les coulisses de l’aventuraid EDHEC

Organisé par 50 étudiants bénévoles de l’ABS EDHEC, le raid multisports s’articule autour de deux journées intensives, réparties en 5 épreuves sportives. Les participants sont organisés par binômes, féminins, masculins et mixtes. C’est ainsi l’entraide et le désir de dépasser ses limites qui motivent les concurrents. Deux compétitions sont ainsi proposées, pour les débutants et les initiés, respectivement de 70 et 120km.  Les inscriptions aux participants handicapés sont cette année possibles, ainsi qu’une participation des habitants de Chantilly et même des amateurs de raid français.

Le dernier week-end du mois de Mars sera placé sous le joug de l’entreprise sportive, avec un raid multisports organisé par les étudiants pour les étudiants. Que les solitaires se rassurent, il est possible de trouver son binôme sur le site d’inscription. N’attendez plus pour vous inscrire, ne gagnent que ceux qui participent ! A vos marques, prêts, partez !

 

Crédit photo: Raid edhec

Trouver une
école de commerce

Réagissez